logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 2h10 sur TF1

– C'est gentil de nous accueillir aujourd'hui.
– On l'a mis à l'étage.
– Voilà, voilà, je reconnais.
– Bonjou r.
– Bonjour, monsieur.
– Bonjour. Ça va ?
– Je pense bien à vous.
– Déjà, il y a l'odeur.
– Il y a de la place.
– On sent l'odeur de la moquette en laine.
– Elle est fraîche.
– Fraîche. C'est un salon où il y a beaucoup de réceptions organisées, où la moquette n'avait pas été changée depuis 12 ans, donc là, on fait les 3 salons.
– Je regarde toujours les raccords.
– Le raccord, c'est l'inquiétude de Bernadette et Daniel. Comment poser la moquette, afin que le motif ne soit jamais coupé ?
– Parfois, on a des décalages. On est sur une longueur linéaire assez longue, donc on a une souplesse par endroits. On arrive à corriger. Bribes de paroles Ça va, c'est pas trop mal. Je suis relativement fier. Rires D'ailleurs, vous voyez, regardez. Je sais pas si on le voit bien... Je dirais que 19 sur 20, allez. Oui, sans prétention.
– C'est quand même, pour nous, une référence certaine et en plus, elle a un rendu... car c'est quand même rare qu'on fasse 500m2 en motifs floraux, elle a un rendu qui, pour l'instant, paraît tout à fait acceptable. Je sais pas ce qu'en penseront les sénateurs et leurs invités, mais s'ils en pensent du bien, ils pourront toujours nous appeler.
– Mission accomplie pour les fabricants de moquette creusois. Daniel va pouvoir rassurer Bernadette. Au même moment, à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau, c'est l'heure de vérité pour la tannerie Gal. Nathalie a expédié ses cuirs ici, aux ateliers de sellerie d'Hermès.
– Sur le cuir, on est très exigeants dans nos choix de cuir. Ensuite, en tant que coupeurs, à nous de bien choisir les bonnes parties de la peau pour avoir quelque chose de presque parfait.
– Isabelle réceptionne, inspecte et coupe les cuirs si elle estime la qualité satisfaisante.
– Je soulève mon gabarit de chaque côté, je regarde aussi en dessous car des veines creuses peuvent apparaître et sont aussi des défauts dans notre matière. Une fois que j'ai regardé, je viens tracer tout autour de mon gabarit.