logo Le moteur de recherche de la télé

Ça ne sortira pas d'ici


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 0h05 sur France 2

– Les médecins recommandent aux patients de rire 10 à 15 minutes parjour. La liste des bienfaits pour la santé est longue. Le rire permet d'évacuer le stress les fameuses endorphines dont je parlais tout à l'heure, et en oxygénant le cerveau. Il réduit la tension artérielle, puisqu'il va améliorer la circulation sanguine et l'oxygénation du coeur, ce qui réduit les risques de caillots ou de thrombose. Je sens l'hypocondriaque...
– Pierre Palmade : Je voulais rajouter un truc. J'attends la fin de votre phrase.
– Michel Cymes : Oui, parce que je crois que je serai assez complet. Le rire renforce le système immunitaire. Ça va augmenter le taux d'anticorps, chargés de lutter contre les bactéries et les virus dans l'organisme. C'est antalgique. Ça réduit la douleur. Vous avez que les clowns, qui vont voir les enfants, aident beaucoup et on a vu que ça permettait de sécréter des endorphines qui agissent comme la morphine naturelle. Le rire augmente la confiance en soi. Ça aide à positiver. Vous êtes des vrais médicaments, tous les 2.
– Pierre Palmade : Je voulais dire qu'il y a 2 genres de rire. Le rire méchant ne me fait pas du bien. Quand quelqu'un va être méchant, même si ça me fait rire, il y a un rire qui est positif, qui est euphorisant, qui est lié à l'imagination... Mais un rire qui va être un rire de sniper, qui dit du mal de quelqu'un, ce n'est pas du rire qui fait du bien.
– Michel Cymes : Bruno, je vous propose un examen par le rire pourvoir si l'effet est permanent chez vous. Vous avez pas mal ramé à vos débuts. On va vérifier si vous avez toujours la même énergie pour faire rire. Mademoiselle Nicole, vous pouvez venir m'aider?
– Nicole Ferroni : Je viens expliquer, oui. Applaudissements. Quand il vous disait qu'il était premier degré, VOUS ramez... On fait des transitions faciles.
– Michel Cymes : Vous allez vous asseoir à ce rameur. Vous allez mettre les pieds dans les trappes. Vous allez ramer.
– Bruno Salomone : On essaie de garder une certaine fierté, quand même. Bonjour, maman.
– Michel Cymes : Vous allez ramer et pendant, je vais vous poser des questions.
– Bruno Salomone : Je rame comme ça?