logo Le moteur de recherche de la télé

Ça ne sortira pas d'ici


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 0h05 sur France 2

– De toute façon, vous faites comme d'habitude, ne vous inquiétez pas puisque ça ne sortira pas d'ici. On va s'intéresser à votre santé puisqu'il y a une double actualité. Vous êtes sur scène avec le spectacle "Euphorique" et vous sortez votre 1er roman intitulé "Les Misophones" aux éditions du Cherche-Midi. C'est un roman dans lequel vous racontez la vie de Damien qui est misophone.
– Bruno Salomone : Damien et Alexis sont 2 naufragés du coeur. Ils se rencontrent sur un point commun, la misophonie. Ce n'est pas très connu. Beaucoup en souffrent. A priori, ce serait un dysfonctionnement du cerveau.
– Michel Cymes : Ne bougez pas. Mlle Nicole?
– Nicole Ferroni : Oui, docteur.
– Michel Cymes : Est-ce que vous pourriez apporter le dossier médical de M. Bruno Salomone?
– Nicole Ferroni : Bien évidemment. Je fais comme Pierre Palmade. Je me déplace lentement pour qu'on me reconnaisse.undefined
J'ai votre dossier médical. Il contient votre livre qui s'intitule "Les Misophones", qui parle des personnes atteintes de misophonie. La misophonie, c'est comme la misogynie sauf que ça n'a rien à voir. La misogynie, c'est détester les femmes. Tandis que la misophonie, c'est détester les bruits. Bien que l'on puisse détester les 2 quand la femme est comme moi, très bruyante. Les misophones ne sont pas gênés par les grands bruits. Ils sont au contraire gênés par des petits bruits courants comme la respiration ou la mastication. Des bruits que tout le monde fait. Les misophones ont ce point commun avec les misogynes, c'est qu'ils sont gênés par des choses normales. Les petits bruits, c'est normal, et les femmes aussi. C'est comme les hommes, mais sans zizi. Le problème, c'est que comme ils sont gênés par la normalité et que la normalité est partout, ça pose la question de comment va-t-on faire pour les guérir? Il y a 2 possibilités. Soit les misophones sont gênés par les bruits et on va supprimer les bruits. Mais je le déconseille fortement. Les misogynes ont tenté de faire ça avec les femmes, de les supprimer de l'espace public, mais les mecs n'étaient pas futés. Qui met au monde les misogynes?