logo Le moteur de recherche de la télé

Les survivantes

Grey's Anatomy


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 21h55 sur TF1

capture
– J'ai fait de mon mieux.
– Le mieux aurait été de me trouver un vrai foyer, pas de me jeter dans un coin comme un déchet.
– C'est tellement facile de me dire que j'aurais pu être plus gentille, ou meilleure, ou plus intelligente. Je n'étais pas la personne que je suis aujourd'hui. Je n'avais pas toute ma tête. Cette nuit-là, la nuit où il m'a maintenue, quand je me débattais, quand il me serrait la gorge jusqu'à ce que j'arrête de me débattre, quand je flottais au-dessus de mon corps pendant qu'il s'acharnait, la nuit où il souriait et où il m'a obligée à dire que j'aimais ça, où il a ri, où il a promis... qu'on pouvait recommencer quand j'en aurais envie, c'est cette nuit-là quej'ai perdu la raison. Il me l'a prise et pendant 9 mois, j'ai fait comme si j'allais bien. Comme si je n'étais pas un zombie, engourdie, morte à l'intérieur. Le jour où tu es née, je t'ai prise dans mes bras, j'ai regardé ton visage et... J'ai à nouveau ressenti quelque chose, mais... ma raison... a mis de longues années à revenir. Et une partie n'est jamais revenue. Bien sûr que tu méritais mieux. Je n'avais rien de mieux à t'offrir.
– J'étais enceinte de 7 semaines quand ma pourriture d'ex-mari m'a cassé plusieurs côtes en me jetant au sol. Il savait pas que j'étais enceinte etj'ai décidé à ce moment-là de ne jamais lui dire. Je ne voyais pas d'issue. Il m'aurait tuée si j'étais partie. Et je savais que je ne pouvais pas élever un enfant dans ce climat de terreur et de danger.
capture
– Tu t'es fait avorter ?
– Je l'ai jamais dit à personne. Je sais pas pourquoi. J'ai pas honte de l'avoir fait. J'ai fait ce que j'avais à faire.
– Je suis désolée, vraiment.
– Je lui ressemble ?
– Tu as les mêmes yeux que mon père. Et tu as mes cheveux. Et peut-être cette rage au ventre. J'ai fait du mieux quej'ai pu. Je le fais encore. Je suis désolée, mais je fais encore du mieux que je peux.
– Elle est de plus en plus tachypnéique. Dis au bloc 1 qu'on arrive. Abby, on doit aller vous opérer.
– Je suis pas prête.
– Je sais que vous avez peur.
capture