logo Le moteur de recherche de la télé

Les survivantes

Grey's Anatomy


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 21h55 sur TF1

– A attendre de voir si un jury... fera confiance à une femme qui portait une jupe trop courte. Qui a pris plus de cocktails qu'il le fallait dans un bar après une dispute avec son mari à propos des tâches ménagères. A cause de la téquila que j'ai bue, tout va être de ma faute. Ça sera l'excuse de celui qui s'est jeté sur moi. Elle sanglote. Votre kit va les convaincre que j'ai pas flirté dans ce bar ? Si je leur donne ma version et mes sous-vêtements, ça prouvera à tout le monde, y compris à mon mari, que j'invente pas une histoire pour cacher le fait d'avoir été infidèle ? Votre kit va faire ça ?
– Calmez-vous. Respirez à fond. C'est bien. Respirez bien à fond.
– Moi, c'est mon ex-mari qui m'a fait du mal. Il m'a battue Et j'étais vraiment, vraiment terrifiée. J'étais convaincue que personne ne pourrait me croire. J'ai jamais eu la possibilité de le faire condamner. Je peux pas imaginer ce que vous ressentez. Mais un jour, peut-être, vous voudrez qu'on vous rende justice. Je veux que vous puissiez avoir les moyens de l'obtenir quand ce jour viendra.
– Mon mari... il doit pas le savoir.
– Il n'en saura rien.
– Allez-y. .. Oui, faites votre kit.
– D'accord. Allongez-vous. Doucement. Détendez-vous. Vous êtes prête ?
– Vous devez le dire. C'est la loi. Vous dites oui, on passe à une autre étape. Vous dites non, on arrête.
– Oui. On a fini.
– Je suis là, ça va aller. Ça va aller. Tu l'as dit à personne ? A la police, tes parents...
– J'ai expliqué à quelques personnes qu'avec le stress des études, j'avais pris du poids. J'ai évité de rentrer chez moi à Noël, en prétextant des examens, des révisions.
– Que t'étais enceinte ?
– Non, non. C'est seulement de longues années après cette histoire...
– Ma naissance. Après que j'ai été violée. J'ai fini par faire une thérapie, j'ai écrit dans un journal intime, compris le stress post-traumatique. J'ai dû apprendre à appeler ça un viol, carj'avais dit oui au rendez-vous, et j'avais dit oui pour aller dans la voiture. Mais un homme a décidé d'apporter un complément au mot viol. Viol à un rendez-vous.