logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 20h00 sur TF1

capture
– Aujourd'hui, beaucoup de personnes attendent des réponses.
– Des réponses que réclame aussi l'avocat des parties civiles.
– L'autorité de santé et l'autorité judiciaire ont recoupé les cas litigieux. Il y a, sur les cas en cours, au moins une quinzaine de décès. Ce n'est pas anodin.
– Le médecin de 47 ans clame son innocence. Sa garde à vue a été prolongée jusqu'à demain matin.
capture
– Gilles Bouleau : Au lendemain de l'hommage national rendu aux 2 militaires français tués au Burkina Faso, une cérémonie plus intime a eu lieu cet après-midi à Larmor-Plage, près de Lorient, en mémoire de l'un de ces 2 militaires Cédric de Pierrepont.
– Ses frères d'armes l'ont accompagné pour son dernier voyage. Une cérémonie intime sur ces terres à laquelle des centaines d'habitants ont souhaité se joindre, tout comme l'armée de l'air. Un moment de communion où une mère s'adresse pour la dernière fois à son fils.
– Maintenant, tu n'es plus là, mon bébé. Tu ne connaîtras pas la joie d'être papa et pourtant, tu aurais été formidable dans ce rôle.
– Des paroles bouleversantes, tout comme celles de sa compagne, Florence, dévastée, mais digne.
– Tout le monde te pleure tant, mon amour. Tu es un héros aux yeux de tous, mais jamais je n'aurais pu imaginer te perdre et voir passer le visage de l'homme héroïque que tu étais à la télévision.
– Un héroïsme salué comme hier lors de l'hommage national par le chant militaire "Loin de chez nous", symbole de tous les combattants tombés pour la patrie.
– Ce que je vais dirais est peut-être difficile, mais on n'aura pas tous la chance de mourir comme lui.
– A l'issue de la cérémonie, le cercueil est sorti de l'église accompagné par le bagad de Lann-Bihoué, basé à Lorient. Cédric de Pierrepont repose désormais dans un cimetière breton.
capture