logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 20h00 sur TF1

capture
–  Un mois que les policiers la recherchent, la traquent, sans relâche. Mais l'origine de l'incendie de Notre-Dame reste encore une énigme. La brigade criminelle continue de rechercher le moindre indice. Ce robot télécommandé vient leur prêter main forte. Objectif : retrouver, cachés dans les débris, de possibles outils électriques, des câbles ou des prises utilisés par les ouvriers de l'ex-chantier de rénovation. Pour cet ancien commissaire, la moindre trouvaille peut s'avérer cruciale.
– Ça peut être examiner des morceaux de fils électriques pour voir s'ils ont été l'intérieur, s'ils ont surchauffé ou s'ils ne portent que les stigmates d'un feu extérieur.
– Parallèlement, la "Crim" réentend des témoins : des ouvriers, des agents de sécurité, des ingénieurs... versions parfois divergentes. La piste d'un feu accidentel reste privilégiée, mais des défaillances et des manquements dans la sécurité de Notre-Dame ont été mis aujour au jour par les enquêteurs. Les expertises, elles, seront complexes car d'autres spécialistes entreront ensuite en scène pour faire parler les débris récoltés. En laboratoire, ils seront grattés et frottés pour y déceler une éventuelle trace de produit inflammable.
capture
– L'idée, c'est de remonter le temps. Ils ne vont pas deviner. Ils vont poser des hypothèses pour arriver à une ou deux causes qui ont pu provoquer le départ du feu, puis la catastrophe qui suit.
– Mettre un nom sur un coupable s'annonce laborieux, mais les enquêteurs ont à coeur de comprendre, pour que cet incendie ne reste pas un mystère.
– Gilles Bouleau : Ils sont presque 900 O00 et sont à nouveau dans les affres. Les lycéens inscrits sur la plateforme Parcoursup ont reçu à 19h les premières réponses à leurs voeux pour l'année prochaine. Entre-temps, le système a été amélioré.
– Le stress il y a une heure. Les yeux rivés sur son écran d'ordinateur, cette élève de terminale scientifique à Roubaix...
– Je suis un peu stressée.
– S'apprête à découvrir les 1ers résultats de ses demandes de formation pour l'année prochaine.
capture