logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 20h00 sur TF1

capture
– Le marchand va s'améliorer au fur et à mesure des jours. C'est un signe positif pour nous.
– Pour contrôler les produits, régulièrement, le site se fait passer pour un client et commande un téléphone sous un faux nom auprès d'un vendeur. Voici la livraison du jour. Joseph vérifie l'appareil et remarque un défaut.
– Je ne peux pas commander à un prix 9--neuf et avoir un téléphone avec des impacts dessus. On ne l'accepte pas sur le site.
capture
– Le prix du produit est alors baissé. Malgré ces quelques imperfections, les ventes de smartphones reconditionnés progressent chaque année en France.
– Gilles Bouleau : Evelyne Dhéliat ne s'était pas trompée hier soir, quand elle nous annonçait de la neige et des températures proches de zéro en Corse. Les habitants de l'île se sont réveillés en plein hiver. La route qui relie Bastia à Ajaccio a été coupée pendant plusieurs heures. Il n'a jamais neigé à si basse altitude, à 650m seulement, dans l'île, depuis que les relevés existent. Les Calanques de Marseille, la dune du Pilat, les plages du débarquement en Normandie seront-elles un jour grignotées par les parkings, les villas ou les supermarchés? Le gouvernement prépare un décret qui pourrait faciliter les travaux et les constructions dans ces sites classés ou protégés. Faut-il s'inquiéter?
– A Marseille, plus besoin d'aller en ville pour trouver du béton. Il s'invite maintenant aux portes des calanques, cette succession de criques, jusqu'ici sauvages. Et selon les associations locales, les travaux ne font que commencer.
– Vous verrez des grues un peu partout. Il y a actuellement 3 permis de construire. On construit petit à petit.
– Le béton s'arrête pour l'instant à l'entrée du parc national des calanques, une zone protégée. Aujourd'hui, seul un ministre peut y délivrer des permis de construire à titre exceptionnel. Mais dans un projet de décret, le gouvernement souhaite laisser cette décision au préfet des départements. Un danger pour ce spécialiste.
– Les préfets sont soumis à des pressions à cause des intérêts financiers, et ils ont parfois du mal à résister.
capture