logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 13h00 sur TF1

–  Mais elles sont beaucoup trop fournies.
– Il faut être plus efficace et faire quelque chose de plus visuel. L'objectif: mettre le moins d'informations possibles.
– Etre plus synthétique, voilà le maître mot pour des révisions efficaces.
– On a des élèves plutôt visuels, pour qui les fiches vont bien fonctionner. D'autres sont plutôt auditifs. Il va être important pour eux d'utiliser des applications.
– Voilà pourquoi Alexandre peut aujourd'hui utiliser son téléphone portable en cours, pour visionner des vidéos sélectionnées par son professeur.
– Quand on ne comprend pas la vidéo, on peut demander au professeur de venir nous expüquen
– Mathilde, Manon et Léopold préfèrent réviser en groupe à la bibliothèque pour préparer leur oral de latin. Elle parle en latin.
– Je suis plus à l'aise avec la lecture et le commentaire. Léopold est plus à l'aise avec la traduction. Ça nous permet d'échanger nos connaissances.
– Certains profitent d'attendre le bus pour réviser sur leur
– Il y a plein de quiz.
– Ce n'est pas pour apprendre dans la durée, mais c'est très pratique pour se rafraîchir la mémoire.
– Et surtout éviter le trou de mémoire le jour]. Le bac commence cette année le 17 juin.
– J.-P.Pernaut: Les 1res réponses à vos souhaits sur Parcoursup, vous les connaîtrez ce soir à partir de 19h. L'extraordinaire mobilisation pour notre élection du plus beau marché de France. Elle continue de plus beüe belle depuis que nous avons donné le classement provisoire lundi. Les compteurs se sont emballés. On a dépassé ce matin 1,5 million de votes. 24 régions défendues par 24 marchés que je vous présente dans ce journal. Aujourd'hui, l'un des petits poucets, le marché d'un petit village de la Somme choisi pour représenter la Picardie par les lecteurs du Courrier picard. C'est Bernaville.
– C'est en fin d'après-midi que Bernaville s'éveille. Il y a 4 ans, ce petit village picard de 1 O00 habitants a connu un miracle: la création de son
– Ça apporte du charme. On est sur des produits locaux, nos produits. On se connaît beaucoup. Ce sont des gens des villages voisins.