logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 13h00 sur TF1

–  Sans drone, c'est impossible. Sur cet axe, on ne peut pas se positionner pour voir les infractions. On a les images. En cas de contestation, on a toujours la preuve que la personne a commis une infraction.
– Le dispositif devrait être progressivement généralisé dans le département de l'Essonne et partout en France.
– J.-P.Pernaut: On parle parfois des efforts de l'Etat pour économiser de l'argent. La Cour des comptes nous apprend que le nombre de fonctionnaire de l'Etat a augmenté. Il y en aurait 206 de La politique et l'élection européenne. C'est dans 11 jours. Dans ce journal, on s'intéresse à ce que l'Europe nous apporte concrètement dans notre vie quotidienne. Il n'y a pas d'Europe sociale, d'Europe des impôts. C'est compliqué d'acheter une voiture, en Europe. Aujourd'hui, un compte en banque, peut-on l'ouvrir ailleurs?
– Sur le marché de cette ville frontalière, on entend plus parler français qu'italien.
– Vous voulez des sous, peut-être?
– Pour payer, avec l'euro, plus besoin de changer d'argent, mais pour simplifier encore les choses, ces frontaliers pensent-ils à ouvrir un compte dans le pays où ils font les courses?
– Ça ne nous intéresse pas. Nous sommes français. On reste en France avec nos sous.
– Je ne sais pas si au niveau de la France, on aurait le droit d'ouvrir un compte sans souci dans un autre pays européen.
– C'est tout à fait autorisé et simple, comme "buongiorno". Même pas besoin de résider dans le pays. Il faut juste être citoyen européen. Recevoir son salaire ou payer ses factures sera considéré comme un virement international et pourra occasionner des frais. Ici, les Français sont partout. Ils viennent profiter des tarifs attractifs sur le tabac et l'alcool. Est-ce qu'avoir un compte bancaire italien leur permettrait de faire des économies?
– Je paye en liquide. Il n'y a pas de raison d'ouvrir un compte.
– On paye avec la carte. Il n'y a pas de commission. Je n'ai pas l'intention d'ouvrir un compte en Italie. Après, le fisc va me courir après.
– Il est obligatoire de déclarer un compte ouvert à l'étranger, même en Europe, au fisc français.