logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 3h00 sur TF1

– "Je pense un 9 millimètres. "Et il a dit : 'Si tu bouges, t'es mort.' "Le Black a sorti une canne de bois. "J'ai juste eu le temps de taper le 17. "J'ai reçu un coup sur le front et mon téléphone est tombé. "Je me suis mis en boule. J'ai reçu plusieurs coups de canne au niveau "de la tête, les mains, le dos. "La canne s'est cassée. Je dépose plainte, mais je vais déménager, j'ai peur."
– Le rapport des urgences relate un doigt sectionné. Une fracture ouverte, et des contusions sur l'ensemble du corps. La victime, un jeune mécanicien, pourrait ne pas retrouver l'usage de sa main. Sa survie, il la doit à ce pompier.
– Ce pompier, nous avons... son procès-verbal d'audition, dont je vais donner lecture. "j'effectuais ma tournée pour les calendriers "dans le quartier Notre-Dame. "J'étais seul, car ce n'est pas un quartier a priori difficile."
– Il entend des cris et se rue vers l'immeuble, s'interpose. Se retrouve braqué à son tour, avant de mettre en fuite les agresseurs. il s'est porté partie civile.
– "J'ai vu la haine dans leur regard. "Si je n'étais pas intervenu, ils auraient fini par tuer ce pauvre jeune."
– Les deux prévenus sont jeunes eux aussi. 23 et 24 ans. Ils reconnaissent l'agression, mais pas sa préméditation. Ils nient s'être rendus dans l'immeuble de la victime, pour y mener une expédition punitive.
– J'ai récupéré mon ami. Je lui ai dit que m'étais engueulé avec une PGFSOTITIG.
– Que lui avez-vous proposé de faire ?
– Rien, il m'a suivi, bêtement.
– Et vous ? Le but, c'était quoi ?
– J'ai vu sur son visage qu'il y avait un souci. Quand y a un souci...
– Ça se voit ?
– C'était tout.
– Que vouliez-vous faire ? C'était quoi, l'idée ?
– Voir la victime. Pourquoi vouliez-vous voir la victime ?
– Pour s'expliquer
– S'expliquer sur les faits ? Mais pourquoi ? L'incident était clos. A ce moment-là, vous le voyez très énervé. Vous vous dites pas 30 secondes que d'aller voir la victime, Ça Peut dégénérer ?
– Pour préparer leur défense, les prévenus font valoir un droit peuinvoqué en comparution immédiate. Le renvoi de leur procès.