logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 3h00 sur TF1

– L'audience est ouverte. VOUS POUVEZ VOUS asseoir. On vous reproche d'avoir exercé des violences ayant entraîné 45 jours d'incapacité totale de travail. Les faits ont eu lieu en milieu d'après-midi, après un incident malheureusement banal, entre automobilistes, à propos d'un refus de priorité. L'agression a été particulièrement violente.
– C'était il y a deux jours. Etant donné la gravité des faits, les prévenus sont jugés juste après leur garde à vue. La victime est à peine remise. Poignardé pour une insulte.
– Vous visiez quel endroit de son corps avec le couteau ?
– Ou battue...
– Elle a l'oeil au beurre noir.
– Puis séquestrée par un mari jaloux.
– C'est en prétextant aller au travail qu'elle peut s'échapper. Elle s'échappe de cet enfer.
– Des faits graves, passibles de peines lourdes. Pour les juger vite, il y a la comparution immédiate. Les prévenus risquent jusqu'à 10 ans de prison ferme. Exceptionnellement...
– Veuillez vous lever.
– Nous avons pu filmer ces procès à chaud, dans les arènes judiciaires de Nîmes.
– Bien, messieurs. Nous en venons aux faits. Il est 16h20, la victime, qui a 26 ans, rentre du travail. Il est au volant de son véhicule Polo, et constate dans Nîmes qu'un véhicule Clio arrive vite sur sa gauche, et s'apprête à lui griller la priorité. Crissement, klaxon Il le klaxonne. Les deux chauffeurs descendent de leur véhicule. Ils se disputent.
– Une scène a priori banale. Les deux hommes remontent dans leur auto. Et se suivent sur une trentaine de mètres. Arrêté à un feu, l'un des prévenus aperçoit alors la victime rentrer dans son immeuble.
– Logiquement, l'incident aurait dû en rester là. C'est ce que croyait la victime, sauf que... Et là, je donne lecture de son audition. "Je suis ressorti par le haIl pour faire mes courses. "Quand je suis arrivé dans le hall, "je suis tombé nez à nez avec un grand Black, "et il a crié à un autre individu qui était devant la résidence. "J'ai compris "que c'était le conducteur de l'auto avec qui j'avais eu un souci. "Il a sorti une arme de poing de devant son pantalon.