logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 3h00 sur TF1

– Le but : faire tomber l'ensemble du réseau.
– On a la géolocalisation, une interception téléphonique, plus nos collègues sur le terrain. Le but est de les localiser, d'établir les rôles de chacun au sein de cette organisation. Voir qui donne les ordres, quels sont ceux qui se déplacent, etc. Pour asseoir le dossier, les interpeller, pour les mettre à disposition de la justice, et pour arriver avec un dossier solide.
– La brigade va tenter d'interpeller les voleurs en flagrant délit. Ils ont mis en place de gros moyens. *Propos indistincts
– Et tu comprends ?
– L'un d'eux a été fait prisonnier, après, je comprends pas tout.
– Première étape, les écoutes téléphoniques. Elles ont déjà permis d'identifier plusieurs membres de la bande.
– Lui, c'est celui qu'on a sur écoute. Qui est le plus âgé des deux, qui va chez les victimes. Et le deuxième... C'est son compère, qui entre aussi chez les victimes.
– En analysant tous les appels téléphoniques, ils espèrent pouvoir anticiper leur prochain délit. La puce des mobiles leur permet de suivre tous leurs déplacements. Le capitaine Rouche a fait appel à des hommes de la BRI, la brigade de recherche et d'information. *-C'est : allée de la forêt, à Meudon. On a dû les croiser, les gars, c'est dans les bois, ça.
– Deux kilomètres, la borne, toujours. Ils sont à Meudon centre. *-Meudon centre ?
– A priori, vu la portée de la borne.... *-On monte sur Meudon-la-Forê
– Meudon-la-Forêt... au petit centre commercial, là. *-OK, on y monte, ça marche.
– Allez.
– Après quatre semaines d'enquête, les choses s'accélèrent. Sirènes de police D'après leurs informations, les voleurs s'apprêtent à commettre un nouveau délit. Les policiers se réunissent à quelques kilomètres de la cible, pour préparer l'intervention. déclenche l'opération.
– On doit rester discret, essayer de les repérer dans la circulation, les suivre au plus près pour savoir s'ils se posent, s'ils partent en piétons, etc. Savoir un peu ce qu'ils font, quoi.
– Les malfrats ont été repérés. Ils viennent d'entrer dans le haIl d'un immeuble derrière une veille dame.