logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 3h00 sur TF1

– Oui.
– Du quartier ? De longtemps ?
– D'accord. L'enquête montre qu'il semblerait que vous ayez un différend... Pour moi, c'est futile... Vous auriez insulté sa mère. Voilà... de "fils de pute". Et que lui vous cherche pour vous voir, c'est ça ?
– Qui a mis le 1er coup ?
– On va signer la plainte. C'est bon pour moi. Je vous raccompagne ?
– Derrière les barreaux, le père de famille a du mal à comprendre comment il en est arrivé là. Laisser les petits.
– Dans deux jours, il sera jugé en comparution immédiate. En attendant, il dormira en prison, loin de sa famille. Ce matin, un mois après les faits, le procès de l'agression pour un refus de priorité s'ouvre pour de bon. Les deux prévenus seront jugés avant ce soir. Lorraine Dorhlac, procureur, va requérir contre eux.
– C'est un dossier particulier, oui, ça n'arrive pas tous les jours. En revanche, le mécanisme, si je peux employer ce terme, malheureusement, à Nîmes. ou un mauvais coup de klaxon, ou une mauvaise réflexion, ça peut déraper. Les enjeux sont importants, on va requérir une peine lourde. Il va y avoir de l'émotion dans la salle, avec la victime qui, je crois, ne veut pas apparaître à la barre de la partie civile. Ça fait toujours quelque chose, juste après les faits, y a de l'émotion, c'est chargé.
– L'affaire a fait la une de la presse locale. Le public est venu nombreux. Dans la foule, la victime, à peine remise, préfère rester anonyme. Le pompier, quant à lui, va témoigner. Sonnefie
– Veuillez vous lever.
– Cette fois, les deux prévenus ne peuvent plus reculer.
– Bonjour, messieurs.
– Comment vont-ils tenter d'expliquer leur violence ? C'est tout l'enjeu du procès. 1re étape pour Christine Ruellan, la juger retracer leur passé, jalonné de drames.
– Vous aviez une soeur ?
– Qui est morte.
– A quel âge ? Comment ?
– Dans un accident de voiture, elle avait 14 ans.
– C'était quand ?
– Y a 4 ans.
– Quand on reprend votre parcours, dans ces années-là, vous aviez 17-18 ans, et c'est l'année de votre bac pro compta. Mais c'est aussi les années où vous commencez à vous confronter à la justice.