logo Le moteur de recherche de la télé

Têtes brûlées

Les experts : Miami


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 1h20 sur TF1

– Mais appelez-moi Eric. dis-moi, Eric, les rapports portent les signatures de 3 légistes et ici, je suis seule. Il y a eu du mouvement depuis le départ du Dr Woods. Bon, espérons que ça s'arrête avec moi. J'aimerais avoir son identité. Tu l'as ? Euh, non. Pas encore. Il m'a fallu du temps pour démarrer. Mais j'ai reçu l'analyse de l'accélérateur que j'ai prélevé sur le corps. Je l'ai attendue avec impatience. Voyons ce que c'est. De l'essence enrichie ? Venant de la pompe, et de la tête aux pieds, regarde ça. Brûlures au 3e degré dans tout l'oesophage. Normal, il respirait. L'accélérateur les rend plus graves que des brûlures de proximité. Il a avalé de l'essence. Tu crois à un suicide ? Non, mais ça soulève une question intéressante. S'il était assez conscient pour courir vers la plage... Pourquoi a-t-il bu de l'essence ? On a pu le forcer. On ne le saura pas sans son identité. J'ai ce qu'il te faut. Les empreintes digitales, c'est mort. tu me tiens ça ? Et voilà. Bien. J'en fais quoi ? Donne-la au labo ADN et dis-leur de faire le test de Nicolas II. Oui, c'est sérieux. On fait un broyage cryogénique. Ça a servi à identifier les restes de la famille du tsar. Pourquoi ne pas demander une analyse ADN ? qu'elle veut t'impressionner. Un point pour la nouvelle légiste. Elle est jolie, en plus. C'est vrai, Roméo ? Pourquoi la cryogénie ? Le froid extrême préserve l'échantillon, et le broyeur à azote réfrigère la dent. Il la transforme magnétiquement en poudre. Un parfait échantillon d'ADN. Ta victime assassinée a un nom : Dan Granger, étudiant, signalé pour cambriolages et menus larcins. Je devine ce qu'il volait. 2 dollars le bidon. Génial, merci.
– Posez ça par terre. Tout de suite. Merci. Vous êtes Young ? Le colocataire de Dan Granger ? L'avez-vous vu aujourd'hui ? Non. Ce matin, il est parti très tôt. Les traces de feu sur ce pick-up disent que vous mentez.
– Et votre cargaison le confirme. ne pas nous dire la vérité ? D'accord. Voilà, on siphonne les réservoirs des bagnoles garées à la plage, celles des riches, et on revend l'essence aux étudiants fauchés.