logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

19/20 : Journal national


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 19h30 sur France 3

capture
– Autre grief: le fonds, opaque, se trouve hors du budget de l'Etat. Agacé par cette mise en cause, le ministre de l'Economie se défend aujourd'hui à l'Assemblée.
– Je ne partage absolument pas les critiques et les analyses du président de la Cour des comptes. Oui, il faut retirer du budget ces fonds pour l'innovation de rupture car sinon ils sont systématiquement réduits année après année, alors que là, ils sont sanctuarisés.
– Un argument qui ne convainc pas l'opposition sur l'efficacité finale de ce fonds pour l'innovation.
– On peut s'interroger sur l'innovation à laquelle on consacrerait simplement 250 à 300 millions par an. Si c'est avec cela qu'on va dynamiser le pays, cela se saurait.
capture
– Reste une dernière inconnue sur un le financement de ce fonds: la privatisation d'Aéroports de Paris et de la Française des Jeux, censée
– La grande distribution poursuit ses restructurations à marche forcée. Les syndicats de Carrefour, sauf la CGT, ont validé un plan de 3.000 De son côté, Auchan annonce la vente de quasiment tous ses Auchan est la propriété d'une grande famille du Nord qui a bâti sa fortune depuis plus d'un siècle...
– En entrant dans une zone commerciale, leurs enseignes sont partout: Auchan, leur locomotive, et des magasins spécialisés. Bricolage, électroménager, sport, au total une centaine d'entreprises détenues par une seule famille peu connue des Français.
– Auchan, Boulanger, Pimkie, Jules, Décathlon, tout cela appartient à une même famille, le saviez-vous?
– J'en ai déjà entendu parler mais je ne peux pas vous dire maintenant, ça ne me revient pas.
– Je sais qu'ils habitent dans le nord de la France, vers la Belgique, mais je ne me rappelle plus du nom de leur famille.
– Cette famille, c'est ce sont les Mulliez. Tout commence dans les années 1900 avec la création d'une filature à Roubaix: Phildar.
– Le consommateur veut de plus en plus des vêtements décontractés.
capture