logo Le moteur de recherche de la télé

Questions pour un champion


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 18h10 sur France 3

– Bonsoir à tous! Heureux de vous retrouver dans "Questions pour un champion". Vous avez vu, j'arrive toujours par le même endroit. Je me dis qu'on pourrait peut-être varier cette entrée, je pense que je pourrais arriver sur un skateboard en moto, en roue arrière ou par les airs, en deltaplane. Je vais en parler à l'assureur pour voir si c'est possible ou pas. On est très heureux de vous retrouver. Accueillons pour commencer notre champion, il s'appelle Emmanuel, 2 victoires déjà. Il est de Paris. Suivi par un petit Samuel, à la maison, qui a 3 ans et doit être assez fier de son papa.
– J'espère.
– Il comprend ce qui se passe?
– Il comprend que c'est un jeu.
– Comment voit-il ça?
– "Papa joue".
– Et il gagne.
– Il comprend. Je pense qu'il est content.
– Il voit que vous avez du plaisir et il doit en avoir aussi. Puisqu'on parle de famille, je salue votre mère qui est dans le public. Bonsoir, Claire. Merci d'être avec nous. Bonne chance Emmanuel sur la route d'une 3e victoire. Sur cette route, il y a des obstacles, ce n'est pas très sympa de les qualifier comme ça mais il y a 3 candidats. Jimmy, de Bruxelles. Laurence, du Vaucluse, on parlera de son beau métier. Et il y a Marc des Alpes-Maritimes. On voyage avec vous car on est à Paris avec Emmanuel, en Belgique avecjimmy, dans le Vaucluse avec Laurence, dans les Alpes-Maritimes avec Marc, c'est sympa. Je viens de vous qualifier très gentil, je le retire tout de suite. Comment ça va?
– Ça va.
– Un petit stress?
– Ça va passer.
– C'est ce qui permet de se concentrer. J'ai vu quelque chose de très intéressant, vous êtes enseignant mais vis-à-vis de futurs bibliothécaires.
– On espère pour eux, des futurs. documentalistes.
– Qu'est-ce qu'on enseigne?
– Les techniques de rangement, d'animation, la littérature, les librairies, l'édition, l'informatique.
– Et vous l'êtes?
– Bibliothécaire, oui. J'ai les 2 casquettes.
– J'ai salué la mère de notre champion ce soir, je salue votre père, Francis. Bonsoir. Ah oui, ily a un air!
– Oui, niveau capillaire.
– Et même vous avez poussé au niveau du stylisme, vous avez la barbe tous les 2, les lunettes et le même style dégagé"-
– Le même ADN.
– Merci, Francis, d'être avec nous.