logo Le moteur de recherche de la télé

Personne n'y avait pensé !


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 16h35 sur France 3

capture
– 28 pour les champions. Ça s'est joué à rien. 29 pour les voisins. Voici les réponses les plus citées. Beaucoup de réponses valaient zéro. Regardez. Bravo à tous ! Marie, vous êtes tombée dans un piège. Ça servira de leçon.
– Vous qui nous regardez, ce n'est pas une "contre-croisière" mais une croisière tout court qui est à gagner. Croisière sur la Méditerranée pour 2 personnes. Rome, Sicile, Sardaigne, Baléares. Tout ça dans une suite de luxe. Et en plus, 3 000 euros à gagner. Avous de répondre pour gagner la croisière et le chèque. Marie, ça vous dit de vous rattraper ?
– Oui.
– Un bisou magique ! Vous allez vous rattraper. 2e manche ! Marie, c'est le moment de faire connaissance. Que faisiez-vous dans la vie ?
– Directeur de service administratif dans une mairie.
– J'imagine que, dans ce cas, on dirige ou on gère les parties communes ?
– Voilà. Je gérais l'état civil, le
– Le cimetière.
capture
– Non, je vous promets, c'est super. Vous aidez les familles dans la peine. Et avec les pompes funèbres, parce qu'il faut compenser...
– Aux pompes funèbres, on se marre ?
– Pas quand ils reçoivent les familles. Mais entre nous, oui.
– Qu'est-ce qui vous est arrivé ?
– Un jour...
– Ce qu'on peut raconter, hein !
– Là, on peut. Je devais récupérer des papiers aux pompes funèbres. Quand j'arrive, le collègue me dit d'aller voir M. Untel qui est en train d'épousseter les cercueils au sous-sol.
– D'accord.
– Donc, je descends. Qu'est-ce que je vois ? Mon collègue faisait la sieste dans un cercueil.
– Il dormait dans le cercueil ! Quelle horreur ! Au niveau de la symbolique, faut jamais faire ça ! C'est horrible ! Dans un vrai cercueil?
– Oui !
– Attendez ! La fin de l'histoire, c'est que Marie a refermé le cercueil et a dit : "T'avais qu'à pas faire la sieste !" Vous l'avez réveillé dedans.
– Oui, il dormait dans le cercueil.
– On le salue. Alain, que faisiez-vous ?
– Représentant de commerce. Je vendais...
– Des cercueils ! Du prêt-à-porter pour enfant et du café.
capture