logo Le moteur de recherche de la télé

Talent usurpé

Un cas pour deux


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 13h50 sur France 3

capture
– fappréciais son travail.
– Juste son travail?
– Ses articles étaient en décalage avec sa personnalité. Excusez-moi. Allô. Oui. C'est clair que non. Un autre son de cloche. Je ne vois pas ça comme ça. Je suis en rendez-vous, je ne peux pas. Pas du tout. C'est faux. Je n'ai pas le temps.
– Comme d'habitude. La pression monte en fin de journée, quand il faut boucler.
– Avec tout ça, j'ai oublié ce que je voulais vous demander. Oui. C'était au sujet de la concurrence pour le poste de rédacteur en chef.
– Quelle concurrence ? Nous étions les deux seules personnes aptes pour ce poste. Vous voyez la différence.
– Certes, mais le résultat reste identique. Il n'y a plus d'obstacle entre vous et le poste.
capture
– Je vais démolir votre théorie. Quelqu'un d'extérieur occupera le poste. Excusez-moi. Au revoir. Allô. Non, bien sûr que non. Tout est faux.
– On a du mal à réaliser. Pourquoi faire une chose pareille ? C'est comme avoir arraché le coeur du Frankfurter Kurier. C'est M. Matula. Il enquête sur le décès de votre mari. Je vous présente Mme Fehrenbach.
– Sincères condoléances.
– Merci.
– M'accorderiez-vous quelques instants, POUF parler ?
– Non, je regrette, vraiment. J'ai encore des formalités à accomplir avant l'enterrement. Vos collègues ont posé tant de questions que j'ai mal à la tête.
– Ça peut être plus tard.
– Appelez-moi. Mme Kegel a mon numéro. Non. Venez chez moi demain matin, ce sera beaucoup plus simple. Je dois partir, j'ai une foule de choses à faire.
– Bon courage.
– Oui. Elle ne réalise pas, la pauvre. Et vous ? Vous êtes content? Vous avez appris des choses ?
– Difficile à dire. Ce Wiesner, il m'a dit que ce ne serait pas lui le rédacteur en chef. Maintenant qu'il pourrait grimper, il abandonne le terrain. Sans se battre.
– Oui. C'est logique que ça vous paraisse bizarre.
– Laquelle vais-je choisir ? Le caducée. Ah ! Ces musiciens ! Il y en a un qui s'est coincé les doigts dans sa contrebasse. L'uniforme vous va très bien.
– C'est vrai ? Merci docteur.
capture