logo Le moteur de recherche de la télé

12/13 : Journal national


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 12h25 sur France 3

capture
– Madame, Monsieur, bonjour, merci d'être avec nous. Voici les titres de ce 12/13. L'anesthésiste de Besançon soupçonné de nouveaux empoisonnements. Sa garde à vue a été prolongée. Le médecin clame son innocence. Les 270 salariés de l'aciérie Ascoval de nouveau dans l'incertitude. Son repreneur, le Britannique British Steel, est en grande difficulté en raison du Brexit.
La tour Eiffel fête ses 130 ans aujourd'hui. De nombreuses festivités sont prévues. Elle est devenue le symbole de Paris mais son histoire a été mouvementée, très critiquée à l'origine. Le rêve d'Astou Diakité devenu réalité. Cette lycéenne de 15 ans va recevoir un prix au Festival de Cannes. Son court-métrage réalisé avec un smartphone a ému le jury...
capture
– Ça signifie stars, tapis rouge et films. Ça signifie le succès. la carte du jour... Toutes les prévisions dans "Météo à la carte" après ce journal.
– La garde à vue de l'anesthésiste de Besançon a été prolongée ce Depuis hier, les enquêteurs de la police judiciaire l'interrogent sur Il y a deux ans déjà, il a été mis en examen pour sept cas d'empoisonnement de patients mais il clame son innocence...
– Selon l'avocat du Dr Péchier, depuis hier matin face aux enquêteurs, l'anesthésiste ne flanche pas. Interrogé sur près de 50 cas suspects, il nie tout en bloc.
– Il n'a jamais été impliqué de quelque façon que ce soit dans un acte d'empoisonnement. C'est sa position depuis le départ, c'est toujours sa position à l'heure où je vous parle. On est sur un nombre de cas important mais pas sur 50, ce n'est pas la réalité de son placement en garde à vue.
capture