logo Le moteur de recherche de la télé

Ailleurs en France


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 10h15 sur France 3

capture
– Prendre la bonne décision au bon moment, aujourd'hui, c'est encore un jeu, mais dans quelques mois, la vie de patients en dépendra.
– Avec 14 patients, c'est sportif. Nous l'avons testé. On avait un peu de mal. On se rend vite compte qu'il y a des actions corrélées. Parfois, ça passe en charge de travail, mais ça ne passe plus en efficacité pour le patient.
– Ça permet quand même de se poser sur la situation, d'essayer de trouver comment s'organiser vraiment avec tout ce qu'il y a autour.
– Créé en partenariat avec l'ARS, ce jeu vidéo a été expérimenté sur plus de 1000 étudiants à travers la région. Il pourrait se développer à l'échelle nationale.
capture
– Grégoire Bouscambert : Nous sommes ravis de vous accompagner. Cette 3e partie est consacrée aux fleurs. C'est d'actualité avec le printemps. Vous êtes nombreux à réinvestir les jardins en ce moment même si le temps est un peu capricieux. Dans un instant, nous allons vous présenter des pépiniéristes dans les Landes qui composent de la musique grâce aux plantes. Nous rejoindrons la Somme pour suivre un chef cuisinier réputé pour sa cuisine aux plantes. Avant, nous allons suivre une passionnée qui en a fait son métier. Murielle est décoratrice florale à Rezé, en Loire-Atlantique.
– Sous cet énorme bloc austère: le grand marché aux fleurs de Nantes. 3 fois par semaine, Murielle vient y remplir son chariot.
– Ca, c'était très bien.
– Elle repère les derniers arrivages.
– On regarde la qualité du produit, le prix. Je suis exigeante sur l'arrivage. Je veux l'arrivage du jour. Il ne faut pas que ça se ressente chez le client. Je veux que ce soit le plus frais possible.
– Les fleurs, c'est l'univers de cette boutique nantaise. Après une carrière comme designer graphique, Julie est devenue fleuriste, avant de se spécialiser dans la décoration florale.
– La différence entre un fleuriste et moi, c'est que je suis capable de réaliser un plafond fleuri, un murde3x3m, des compositions géantes.
– Des fleurs vivantes, Julie n'en achète désormais que pour ses événements, préférant vendre des ambiances plutôt que des bouquets.
capture