logo Le moteur de recherche de la télé

Histoire de se balader


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 9h45 sur France 3

– On a travaillé ensemble sur la conception du tablier, sur les couleurs qu'elle voulait mettre pour que ça ressemble aussi à sa boutique. J'ai fait pareil avec la bouchère. On travaille comme ça.
– J'imagine que tu connais tous les secrets vestimentaires des habitants de Saint-Georges. Tu sais qui aime quoi, qui ne veut pas quoi, quelle matière, quelle forme...
– Par exemple, je peux vous dire que notre coiffeuse Christelle aime beaucoup le bleu. Et ça lui va à ravir. Valérie est plutôt dans une mode masculin/féminin. Stéphanie a du mal à mettre des robes mais ça y est, j'arrive à lui faire mettre des robes et des jupes. J'ai des clientes qui sont venues au début pour des retouches banales et qui, au fur et à mesure, se sont confiées à moi. Parfois même, elles viennentjuste pour me dire comment elles vont et on passe un bon moment dans la boutique à discuter. Parfois, elles repartent avec une idée de création et parfois pas. Mais on a un échange et c'est en ça que je me sens vraiment riche dans cette boutique.
– Ça donne envie de te donner quelque chose. Je n'ai pas de trou, pas...
– Un ourlet?
– Non, je n'ai rien. Je reviendrai juste pour le plaisir. Je te fais la bise. Parmi tous les commerces tenus par des femmes, il y en a un juste là, c'est la fleuriste. C'est un peu bizarre comme boutique. C'était l'ancienne poste du village. Il y a toujours la boîte. Je vais rester dans l'esprit floral. Il y a des fleurs partout ici et le village fait partie de la sélection des Villages fleuris de France. Pas mal. A qui doit-on cela? A une octogénaire qui s'appelle Monique. Elle est juste là-bas. C'est beau ici, Monique.
– Oui mais ça sent pas.
– OK, d'accord.
– Il faut aller vers les rosiers pour que ça sente.
– Ca, ce sont des mini roses?
– Oui.
– Ce sont des roses que vous avez plantées?
– En fait, vous vous êtes occupée et vous continuez à vous occuper du fleurissement de la commune. En France, il y a ce qu'on appelle les Villages fleuris. Ici, on en fait partie? On a une fleur pour le moment, que j'ai eue il y a 9 ans. Depuis 9 ans, je me bats pour avoir la 2e.