logo Le moteur de recherche de la télé

Souffrir d'être gros...


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 22h45 sur France 2

capture
– qui viendront te critiquer et t'insulter. En fait, c'est pas normal qu'un gamin dise: "t'as vu, le monsieur, il est gros". Non! Ne laisse pas ton enfant dire ça. C'est à vous, parents, s'il y en a qui me regardent, pas que mais c'est aussi à vous d'agir, de parler à votre enfant et de ne pas faire de discrimination comme ça. Ca, ça vient créer d'énormes complexes et d'énormes manques de confiance en soi. Ça me met en colère. Vous n'imaginez même pas! Je ne parle pas que de moi, là. Je parle des êtres en règle générale. Ça me met en colère, ça m'émeut... Je sens qu'il y a tellement de gens qui souffrent à cause de ça! Soyons bienveillants! Arrêtons de nous comparer tout le temps car l'autre est mieux fringué que nous... Ou l'autre est plus mince ou plus gros... Ça suffit! Ça suffit! Ça suffit! Franchement!
– Ca, c'est une forme de prise de position indignée.
capture
– Ouais, ouais, ouais. Je venais de regarder une interview de moi. Il y a eu ce truc-là. En off, évidemment, tout était sur mon poids. Tout était relié à mon poids. Je ne regarde plus trop les commentaires sous mes interviews car ce n'est plus la peine, autant me suicider, vraiment!
– Pourquoi?
– Parce que ce ne sont que des insultes! "Elle est pas drôle! Elle prend toute la place..." Je ne sais pas, j'invente tout mais tout ça est dit. Il arrive un moment où, parce que je suis un peu médiatisée sur Internet, je reçois aussi beaucoup de messages de gens qui souffrent de douleurs différentes. Je vois qu'il y a une non-bienveillance qui y règne, qui est là, qui est latente... Ca, ça m'indigne! Je suis très en colère de ça! Je ne trouve pas ça normal. Pour moi, il y a une vraie place d'éducation des parents à avoir.
– Je vous vois être d'accord, Karine.
capture