logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 20h00 sur France 2

capture
–  Prolongée aujourd'hui, sa garde à vue s'arrêtera demain matin. La justice décidera d'éventuelles nouvelles poursuites à l'encontre du docteur.
– A.-S.Lapix: Au lendemain de l'hommage national, les obsèques de C.de Pierrepont avaient lieu cet après-midi à Larmor-Plage, dans le Morbihan. Le militaire d'élite tué en délivrant des otages au Burkina Faso est devenu en quelques jours le héros de son village natal. Les habitants étaient là cet après-midi pour le dernier adieu à l'enfant du pays.
– Le garde-à-vous des militaires... Applaudissements. La haie d'honneur de ses frères d'armes au béret vert. Le cercueil paré du drapeau tricolore de C.de Pierrepont quitte l'église de Larmor-Plage sous les applaudissements d'une foule reconnaissante. Sur la place, les soldats ont du mal à contenir leur émotion. Les anciens soutiennent les plus jeunes. Les anonymes serrent les rangs par solidarité. Dans l'église résonne le chagrin de la compagne du militaire. tu le seras pour toujours.
capture
– Dans le ciel, un ultime ballet d'hélicoptères, comme un dernier merci.
– Pour moi, c'est un remerciement, une reconnaissance pour tous ces gens qui font ce job et dont on ignore le travail.
– Il a donné sa vie pour la France. Il ne faut pas l'oublier. Dans la société où on vit, il faut mettre ces valeurs en avant.
– C'est un modèle pour notre jeunesse. On en a besoin.
– Pendant ce temps, au funérarium d'Annecy, anonymes et amis sont venus se recueillir sur la dépouille d'A.Bertoncello, une rose à la main et quelques mots de gratitude.
– Je crois qu'un sacrifice pareil mérite le respect, la reconnaissance profonde de la nation.
capture