logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 16h25 sur France 2

capture
– Là, vous avez la tête avec 9 et un petit point. Ca, c'est la signature de bébés Jumeau. Jumeau, c'est l'inventeur de la poupée comme ça, tête en porcelaine, en 1860. Il fait des poupées d'une qualité extraordinaire. On arrête de produire des bébés Jumeau en 1899 car il y a une concurrence allemande incroyable. Ils font des poupées en plus grand nombre et moins chères. Jumeau et d'autres marques françaises se regroupent pour créer SFBJ, Société française de bébés et jouets. Une Jumeau, c'est beaucoup plus rare. Vous, vous avez une Jumeau tête et corps. Vous avez une Jumeau bouche fermée, ce qui est encore plus rare. Ca, on est ravis! Ce n'est plus une poupée, c'est un objet d'art et de collection. 9, c'est la dimension, la hauteur. Vous avez de 9 à 16. 9, c'est la meilleure taille. On la regarde une dernière fois, cette poupée. Elle sourit ou elle est triste?
– Véronique: Elle est sérieuse.
– E.Alix: Elle est sérieuse. C'est le bébé triste. Elle est beaucoup plus rare que la Jumeau souriante. Les acheteurs achetaient des bébés souriants, alors qu'elle, c'est la Jumeau triste. C'est encore mieux.
– Sophie Davant : Vous en espérez combien?
– Véronique: Le meilleur prix!
capture
– Sophie Davant : Mais encore?
– Véronique: Je n'en ai vraiment aucune idée. Elle n'a jamais été estimée. Je me disais: "Pourquoi pas un commencement à 250 euros?"
– E.Alix: Je vous l'estime prudemment. C'est en mauvais état et je suis sévère. Je l'estime 1000 euros.
– Sophie Davant : Waouh!
– E.Alix: En plus, sincèrement, je ne sais pas si on verra souvent une aussi belle poupée dans "Affaire conclue". J'aimerais, mais même moi, dans ma vie de commissaire-priseur, tous les jours, j'organise des ventes de poupées et de jouets, et je n'en vois pas de si belles.
– Véronique: C'est une belle estimation.
– E.Alix: Je suis vraiment ravie de vous avoir estimé votre poupée.
– Sophie Davant : Voici le passe.
– Véronique: Vous la défendez.
– Sophie Davant : Ça fait partie des belles surprises qu'on a eues dans notre émission. Des petits objets trésors, comme ça... C'est rare.
capture