logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 16h25 sur France 2

capture
– Véronique: D'un héritage familial.
– Sophie Davant : Pourquoi vous vous en séparez?
– Véronique: Ça fait des années qu'elle est là et qu'on ne la regarde pas. Je trouve ça dommage. Le risque, c'est qu'elle casse lors d'un accident. Il faut en faire profiter quelqu'un.
– Sophie Davant : Que faites-vous, Enora?
– E.Alix: Je joue à la poupée.
– Sophie Davant : Vous la déshabillez.
– E.Alix: On ne peut pas expertiser une poupée sans la déshabiller. Ce ne sont pas ses vêtements. Ils sont trop grands pour elle. On a besoin de voir l'état général.
capture
– Sophie Davant : C'est une poupée articulée. Elle a un visage en biscuit.
– E.Alix: Bravo.
– Sophie Davant : Des yeux fixes.
– E.Alix: Et la bouche?
– Sophie Davant : En cul-de-poule.
– E.Alix: Tout était parfait dans le descriptif, mais non. La poupée est soit bouche fermée, soit bouche ouverte. Bouche fermée, c'est mieux.
– Sophie Davant : J'en ai rarement vu bouche ouverte.
– E.Alix: Si, on voit leurs petites dents. Là, la bouche est fermée. C'est plus rare donc c'est mieux. On en a déjà vu, des poupées. On la déshabille pour regarder le corps mais aussi sous les cheveux. Il ne faut pas que le biscuit soit abîmé. Elle est en relativement bon état. Néanmoins, il y a un manque de couleur au niveau de la boucle d'oreille.
– Sophie Davant : Elle la scalpel
– E.Alix: L'oreille a été rapportée sur la tête, c'est normal. Il y a eu un petit défaut de cuisson.
– Sophie Davant : Elle avait des boucles d'oreilles?
– E.Alix: Oui. On remarque le corps et l'avant-bras. Les avant-bras et les mains ont été remplacés. Ce n'est pas d'origine. Elle est dans un état acceptable mais pas en parfait état, mais elle a 150 ans. On accepte cet état et je le trouve incroyable.
– Sophie Davant : Comment sait-on
– E.Alix: On sait qu'elle a 150 ans parce qu'on sait ce que c'est. Vous avez comme la signature, ce petit 9 et le point. Il y a 2 expertises: celle de la tête et celle du corps. Sur le corps, il y a écrit "Jumeau". Ce n'est pas parce que vous avez un corps Jumeau que la tête est Jumeau. Ce qui a le plus de valeur dans la poupée, c'est la tête. Même la tête toute seule peut se vendre.
capture