logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 15h20 sur France 2

capture
– L'estimation d'Harold me semble convenable en prix de départ. J'espère bien arriver à monter. On a écrit "Affaire conclue" sur l'alphabet. Je vais rajouter un point d'exclamation en espérant que ce soit ça.
– En attendant le point d'exclamation, c'est un point d'interrogation. Nous aurons la réponse dans quelques instants. Voici Jean-Pierre, un habitué de l'émission. Que vient-il vendre, cette fois-ci?
– Jean-Pierre: Je viens présenter une table de jeu de style Louis XVI dont j'aimerais connaître l'expertise. Elle appartenait à mes parents. J'en ai hérité. Elle est assez jolie, avec un plateau en marqueterie. Je vais mettre en avant mon côté joueur pour faire monter les enchères.
– P.Casini-Vitalis: Il y a eu un petit problème. Ça a été brûlé par une casserole.
– Jean-Pierre: Ou c'est un napperon avec des pots de fleurs dessus et l'humidité...
– P.Casini-Vitalis: Peut-être.
capture
– Sophie Davant : Bonjour, Jean-Pierre. Vous êtes déjà venu.
– Jean-Pierre: Oui, fin mars.
– Sophie Davant : Pour vendre quoi?
– Jean-Pierre: Un petit tableau qui représentait un papillon, peint avec un pinceau à un poil, ce qui avait fait rire... Mon poil unique, de Ferdinand Le Cerf.
– P.Casini-Vitalis: Très bien.
– Sophie Davant : Je me souviens.
– Jean-Pierre: Pierre-Jean l'avait acheté.
– Sophie Davant : Vous venez avec une table de jeu. Elle vient d'où?
– Jean-Pierre: Elle appartenait à mes parents. Je l'ai toujours connue. 'ai a ris à 'ouer aux cartes en famille sur cette table. Je ne joue plus du tout aux cartes. Dans ma famille, on n'aime pas. J'aimerais que ça aille dans un endroit où il y a des joueurs.
– Sophie Davant : C'est marrant, c'est comme le principe des... Vous savez, les petits trucs qu'on faisait à l'école.
– P.Casini-Vitalis: Les cocottes en papier. C'est exactement ça. On fermait et on ressortait une jolie petite cocotte. On va pouvoir le soulever en faisant ça, ici. Là, on ouvre complètement. C'est de l'acajou. C'est magnifique. C'est une table de style Louis XVI.
– Sophie Davant : Qu'est-ce qui signe le style Louis XVI?
capture