logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 15h20 sur France 2

capture
– Cette chineuse invétérée a eu le coup de coeur pour un outil pédagogique.
– Claire: Je vends un alphabet mobile créé par un instituteur dans la première moitié du XXe siècle. Je l'ai chiné il y a plus de 35 ans. Je l'évalue à 30 euros. J'espère en tirer plus. Avec mon alphabet mobile, j'espère mettre les points sur les et faire une très belle affaire conclue.
– Helen Hessel : C'est vous qui avez fait "Affaire conclue"?
– Claire: Je l'avais fait quand j'ai envoyé la photo. L'accessoiriste l'a refait. J'avais mis un point d'interrogation.
– Helen Hessel : On va mettre un point d'exclamation, alors. Vous êtes déjà venue?
capture
– Claire: Jamais.
– Sophie Davant : Je ne sais plus où j'en suis. Vous venez d'où?
– Claire: Vélizy.
– Sophie Davant : Vous faites quoi, dans la vie?
– Claire: Rédactrice graphiste dans un groupe de presse. Je suis en reconversion professionnelle. Je fais partie d'une association, une ressourcerie dans l'ouest parisien.
– Sophie Davant : Qu'est-ce que c'est?
– Claire: Une structure associative qui a pour but de sensibiliser les gens sur tout ce qui pourrait avoir une seconde vie au lieu de finir sur le trottoir. On incite les gens à apporter des choses dans les ressourceries. On pèse tout ce qu'ils apportent et ce qui repart dans le circuit, en vente ou en don. Pour les 2/3, on donne à des gens qui ont des besoins particuliers. Même un bijou de 10 g, on le pèse.
– Sophie Davant : C'est une sorte d'économie durable. C'est altruiste, un peu caritatif et pour lutter contre le gaspillage. Super. Très intéressant. VOUS venez HOUS VOÎ l' avec...
– Claire: Un alphabet mobile qui date, je pense, des années 30 ou 50. Un instituteur l'a créé. C'est marqué sur le capot.
– Helen Hessel : On va enlever les lettres.
capture