logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 14h10 sur France 2

capture
– Ça nous a incité à franchir le cap. Après 6 fausses couches et une IVG, autant dire que les gens comme nous, on est "parqués PMA".
– Félix Bollaert : Après l'IVG, après vous être rabibochés, vous avez décidé de vous lancer dans un parcours de PMA?
– Mira: Le désir d'enfant... Une fois qu'on a été piqué avec ce désir-là... Ce n'est pas encore une obsession à ce moment-là, mais on n'en était pas loin. Ma fille est née grâce à la PMA, grâce à un médecin extraordinaire qui a su nous soutenir et croire en nous.
Il nous a apporté toutes les solutions possibles et inimaginables poury parvenir. Tous les médecins nous disaient d'abandonner. Qu'est-ce que ça nous a apporté à nous! Ça nous a unis plus que tout, plus fort que tout. On a enfin réussi à mener notre projet à bien. On s'est mariés, on a eu notre fille. On essaie d'avoir un 2e enfant. Ça veut dire rapports sexuels quand on nous dit d'en avoir, pas de rapports quand on nous dit qu'il ne faut pas. C'est une vie sexuelle complètement saccadée.
capture
– A.Garih: Sur commande, surtout.
– Mira: Et puis moi, là-dedans... je ne suis pas mécanique. Il faut que ça marche. Tout a été très compliqué. Aujourd'hui, on mène de front notre combat. Il nous reste 3 chances pour essayer d'avoir ce 2e enfant. Après, j'abandonnerai, vraiment. Je ne vais pas m'infliger ad vitam aeternam les traitements que je prends et tout ce que je fais subir à mon corps physiquement et psychologiquement. C'est des deuils, à chaque fois, que je traverse. Je dis bien "je". C'est méchant, mais Mickael ne vit pas du tout les choses de la même manière que moi.
– Mickael: Je n'ai pas beaucoup d'empathie, à la base.
– A.Garih: Ce n'est pas dans votre corps non plus directement.
– Mira: C'est vraiment intrinsèque à moi. Sur un test de grossesse, je me projette. J'Y Vais au galop.
– Mickael: C'est un truc que je ne comprends pas. Après toute l'expérience qu'on a eue, pourquoi encore espérer tout de suite. Il vaut mieux attendre, mais non. Elle, l'espoir naît avec le plus.
capture