logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 13h00 sur France 2

capture
–  En 11 ans dans mon métier, en ambulance ou en taxi, je n'ai jamais vu qu'en 10 minutes, on puisse rester coincé comme ça. Ça a été un record.
– Vous êtes resté combien d'heures?
– De 5 heures à 10 heures. Je pense que c'est déjà pas mal.
– J'ai glissé contre le parapet. Je suis resté bloqué 3 heures.
capture
– Le temps de saler la route, la circulation sur ce col a été fermée. En fin de matinée, seules les voitures avec équipement neige ont pu reprendre la route. Le manteau neigeux s'est installé en plein coeur du printemps à moins de 900 m d'altitude. Un bonheur pour ce photographe sur le bas-côté. Il immortalise ces flocons sur une île de Beauté immaculée.
– C'est magnifique, insolite, rare. On n'a pas eu de neige pendant tout l'hiver et, maintenant, le 15 mai, on se croirait le 15 janvier.
– Côté températures sur les reliefs, il faisait 1 degré. Cet après-midi, la pluie devrait prendre le relais avant le retour du soleil prévu pour demain.
– M.-S.Lacarrau: C'est officiel, 2 syndicats ont signé le projet de rupture conventionnelle collective voulue par le géant de la grande distribution Carrefour. Il s'agit de F0 et de la CGC, qui représentent plus de 50 % du personnel. Le projet est validé. Il prévoit 1230 suppressions de postes avec un plafond Ce sont les derniers jours pour remplir votre déclaration de revenus. Vous avezjusqu'à demain minuit pour le faire en version papier. Comme il y a quelques subtilités à ne pas ignorer, L.Bazizin sera avec nous, juste après ce reportage sur ces questions que vous êtes nombreux à vous poser. Il y a beaucoup de monde, en ce moment, dans les permanences et les points d'accueil spécialement ouverts pour vous aider.
– A 21 ans, Amélie fait sa 1re déclaration de revenus. Forcément, elle a un peu d'appréhension, surtout que son cas est particulier.
– C'est compliqué. En plus, j'ai eu un accident de travail. Je ne sais pas comment faire pour la remplir.
– On va voir ça ensemble.
– Elle va pouvoir être conseillée ici, à la Maison de services au public de Poitiers. Bonne nouvelle pour Amélie: ses indemnités d'accident du travail sont à 50 % non imposables.
capture