logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 13h00 sur France 2

capture
–  Larmor-Plage se prépare à célébrer une dernière fois la mort de C.de Pierrepont, un enfant du pays. Devant la petite église, un registre de condoléances. "Merci", "respect" ou "bravo" sont les mots laissés ce matin par des dizaines de passants. que j'ai connu... J'avais un besoin de me recueillir.
– On est là pour lui dire merci et courage à sa famille.
– La cérémonie religieuse aura lieu dans l'intimité familiale, mais devant l'émotion nationale, les autorités ont dû organiser un espace pour le public. Les obsèques seront retransmises par un haut-parleur et nombreux sont les anonymes qui feront cet après-midi le déplacement.
capture
– Je considère que ces gens-là ont fait plus que leur travail. Je les admire.
– Bien sûr, ça m'émeut. C'est normal. Vous vous rendez compte, perdre 2 vies pour en sauver 2 autres alors que ces gens-là n'auraient peut-être pas dû se trouver là-bas?
– Plusieurs centaines de personnes sont attendues. Des membres des commandos, des marins, des amis... A Lorient, les militaires ont une place particulière dans le coeur des habitants.
– C'est une famille, une vraie famille. Ils sont solidaires entre eux.
– Ici, on est dans un environnement de marins. On connaît ce qui se passe, les inquiétudes des familles. C'est Tout à fait normal de rendre hommage à ces personnes et à leurs familles.
– En signe de solidarité, les commerçants de Larmor-Plage fermeront leurs boutiques le temps de la cérémonie. C.de Pierrepont, 33 ans, reposera dans un cimetière à deux pas de la mer.
capture