logo Le moteur de recherche de la télé

Tout le monde veut prendre sa place


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 12h00 sur France 2

capture
– Y a 104 mots en français !
– Non mais en vrai...
– On m'a menti ?
– En vrai, on peut toujours trouver des nouvelles choses mais il faut aller vérifier et il y a un service juridique pour ça.
– OK. Est-ce que le 1er réflexe, c'est de trouver un jeu de mots ? De jouer sur le nom de la marque ou sur les... Ils vous donnent des clés pour chercher ?
– On a un brief...
– "On vise les hommes, les femmes, "les jeunes, les vieux..."
– Nous sommes tous des cibles.
– Voilà avec parfois des clichés, etc. Mais on nous donne un brief et c'est à nous de trouver 2, 3 mots-clés dans ce brief par rapport à l'image que la marque veut donner. Si elle veut être dans la proximité, on utilise un langage parlé.
capture
– Un exemple ? Sans citer de marque, vous avez une campagne que vous avez faite, en tête ? Avec un slogan bien connu ?
– Non, j'ai une campagne que j'ai faite où on m'a demandé de réutiliser un slogan connu. C'est pour dire que c'est difficile de refaire d'aussi bons slogans que ceux des anciennes années.
– Atten dez.
– Je ne citerai pas la marque.
– Non. Vous avez conçu... Non !
– Il fallait reprendre un spot publicitaire et garder la signature qui est "Et ça repart". Je vous laisse deviner... Voilà. C'est pour dire que parfois...
– Avec chocolat et caramel? Pour vous dire que la force de certains slogans...
– C'est aussi fort que la marque ? Là où ils ont raison, c'est qu'en disant "Et ça repart", on voit tous quelle lessive est visée.
– C'est exactement ça.
– L'impact de la publicité. C'est fou. Et vous avez joué dans une pub ?
– Oui.
– Que vous aviez conçue ?
– Non. Non, en fait, je venais d'être embauchée, on était plusieurs de mon école de pub à être embauchés dans une grande agence mon idée mais l'idée d'amis à moi qui ont gagné une compétition pour une marque...
– Pardon, ça fait 2 exemples que vous donnez où vous n'avez aucune idée. La 1re fois, vous reprenez l'ancienne, et là... Moi, je voulais une idée. Avez-vous trouvé un slogan qui va sonner à nos oreilles ?
– Non, il ne sera pas assez connu.
– Pour l'instant mais...
– Ça arrivera.
– Mais la petite fierté dans la fameuse pub "Et ça repart", j'ai fait tourner Léa Seydoux.
capture