logo Le moteur de recherche de la télé

Les Z'amours


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 11h25 sur France 2

capture
– Il étaient en cérémonie, tous avec le képi. Mais il y avait un soleil de plomb, ce jour-là. Fin de journée, superbe coup de soleil en V, sur le front. La classe. On est repéré de loin.
– Le coup de soleil du képi. Vincent n'a pas dit ça. La mousse expansive, dans la portière de la voiture.
– Ah oui.
– Un cliquetis et hop, mousse expansive. Angélique ?
– Je pense que c'est en vacances, en Sardaigne. Il a eu la bonne idée d'un bain de minuit. La plage n'était pas loin du camping. On a pris maillots et serviettes.
– Les maillots ?
– Pour le trajet.
– Ah oui. D'accord.
capture
– A la plage, on fait péter le maillot de bain. On se baigne.
– Oui. J'étais pas chaude pour l'enlever mais il a insisté. Je ne me suis pas fait prier longtemps, j'avoue. Voilà. je l'ai enlevé. Quand on est revenus, il n'y avait plus rien. Obligés de repartir... Les a-t-on perdus, en s'éloignant? Je l'ignore. Nous les a-t-on piqués ? Sûrement. On a dû rentrer comme ça, dans le noir. Il faisait sombre. Il y avait peu de monde.
– M. Blanc dans "Les Bronzés", avec les algues.
– On a pu esquiver un petit peu. Voilà.
– On part sur ça ?
– Je pense.
– Vous pensez bien.
– Vrai ?
– Il nous a parlé de ce bain de minuit, en Sardaigne. Marie ?
– Alors, pour commencer... Mais je partirais sur une soirée avec des amis. On est allés en boîte de nuit. A la sortie, un jeune homme m'a draguée. Guillaume, qui n'est pas bagarreur mais précieux, dit au monsieur "Attention, c'est ma copine". Et poum ! Le monsieur lui met un coup de poing. Guillaume par terre. 15 jours après, on va à une cousinade où il rencontre ma famille. Mais il avait un gros coquard. Pour cacher, il met du fond de teint. Et du coup, ça se voyait. Et donc, le jour de la cousinade, il a gardé ses lunettes de soleil. Heureusement qu'on était dehors. A la fin, mes tontons se demandaient pourquoi il gardait ses lunettes. Et il a dû enlever ses lunettes et tout expliquer.
– Là, c'est fini ?
– Oui. Je peux en raconter plus.
– Non.SupeL
– PascaL vous êtes dun
– Je buvais ses paroles.
– C'était bien.
capture