logo Le moteur de recherche de la télé

C'est au programme


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 10h00 sur France 2

capture
– K.Abderrahim: Ça s'appelle un convertible! Faites attention sur les étiquettes à la densité de la mousse. Même en fonction du prix, il faut que votre canapé dure un certain temps.
– Sophie Davant : Ça va nous manquer, ces chroniques conso. Franchement, c'était bien.
– Ammien Marcellin : J'en connais beaucoup qui choisissent leur canapé en vertu de leur animal. Si vous avez un chien, prenez du cuir. Si vous avez un chat, vous n'en prenez pas. Karine, vous êtes encore là? J'ai des nouvelles de votre idole, Vous avez peut-être vu ça à la télé. Beyoncé et Jay-Z sont venus tourner au musée du Louvre. On voit 17 oeuvres du Louvre, plus de 165 millions de vues sur YouTube. Ça me permet de passer un extrait de leur nouvelle chanson.
– Sophie Davant : Ça fait qu'il y a encore plus de visiteurs.
capture
– Ammien Marcellin : Les gens viennent se faire photographier devant les tableaux comme Beyoncé.
– Sophie Davant : C'est une manière de rendre la culture accessible à tous comme cet Opérabus.
– A.-M.Revol: On n'est pas sur le même type de musique. Moi, c'est plutôt de la musique classique, baroque. J'ai découvert cet Opérabus, qui est une opération extraordinaire. C'est un homme qui s'appelle Yannick Lemaire. Il est chanteur lyrique, spécialisé dans la musique baroque. Il a réalisé que peu de gens vont voir un concert, une pièce de théâtre ou un opéra. Il n'y a que 30 % des Français qui y vont. 70 % des Français n'ont jamais poussé la porte d'une salle de concert ou d'opéra.
– Sophie Davant : Parce que c'est assez cher. Il y a quelques bonnes initiatives, comme l'Instant lyrique, à Paris.
– A.-M.Revol: Mais ça fait peur aux gens, de toute façon. On n'y va pas parce qu'on se dit qu'on ne va pas être à sa place, on ne va pas comprendre. Yannick a eu l'idée d'aller vers les gens. Il a transformé un bus en une salle d'opéra. Quand vous êtes dedans, vous oubliez totalement où vous êtes.
– Sophie Davant : On n'assiste pas à un concert.
– A.-M.Revol: Bien sûr que si.
– D.Thévenot: Est-ce qu'il y a des concerts de Superbus?
capture