logo Le moteur de recherche de la télé

C'est au programme


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 10h00 sur France 2

capture
– Il faut faire attention, bien regarder l'étiquette. Généralement, la structure est en bois, en bois massif si possible. Ce qui tient les accoudoirs est aussi en bois massif ou alors en contreplaqué.
– Sophie Davant : Ça dépend de la forme des canapés.
– K.Abderrahim: Généralement, les structures sont en bois, sauf sur les convertibles. Parfois, c'est une structure métallique. Mais la majorité du temps, c'est en bois. Il faut faire aussi attention à l'assise. Quand vous essayez, vous êtes dans un magasin mais regardez l'étiquette. Ce qui est vraiment important, c'est la densité de mousse. Sur votre assise et sur le dossier, il y a de la mousse. Cette mousse est en polyuréthane. Il faut qu'elle soit à haute résilience. Pourquoi? Elle va tenir beaucoup plus longtemps. Il faut que votre densité par mètre cube, sur votre assise, soit d'au moins 38 ou 45...
– Sophie Davant : Vous croyez qu'on pose toutes ces questions?
– D.Thévenot: Oui!
– K.Abderrahim: C'est sur l'étiquette!
capture
– D.Thévenot: Il faut les poser. Je peux témoigner. Moi, j'ai demandé la densité. S'il y a peu de densité, au bout de 3 mois, vous touchez la structure et ce n'est plus confortable.
– K.Abderrahim: La densité minimum pour l'assise, c'est 35 kg par mètre cube. En revanche, pour le dossier, la densité sera moins importante. C'est à peu près 25 kg par mètre cube. Ces infos sont vraiment indiquées
– K.Abderrahim: C'est fini?
– Sophie Davant : Non?
– D.Thévenot: Je peux donner un conseil? Faites gaffe. Un canapé blanc ou crème, on trouve ça très beau, mais c'est un enfer, il y a des taches tout le temps.
– Sophie Davant : C'est le conseil de Raymond La Palisse!
– D.Thévenot: Raymond La Palisse a un chien.
– K.Abderrahim: Damien a raison. Peu de gens achètent un canapé blanc.
– Sophie Davant : Détrompez-vous, il y en a, mais c'est souvent en cuir.
– K.Abderrahim: Exactement. Les grandes tendances, aujourd'hui, c'est le cuir, le lin, le velours, et le coton ou le synthétique. Il faut choisir un canapé en fonction de son mode de vie.
– A.-M.Revol: Et de l'âge de ses enfants!
– Sophie Davant : Si vous voulez dormir dedans, il est important de prendre un canapé-lit.
capture