logo Le moteur de recherche de la télé

C'est au programme


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 10h00 sur France 2

capture
– Il faut compter au moins 300 euros pour un modèle petit budget, pour du milieu de gamme et plus encore pour les modèles haut de gamme.
– Sur le marché, tout existe. On peut faire du sur-mesure, du coloré, du cuir, du velours, du lin. Ce qui fonctionne très bien en ce moment, c'est le scandinave. C'est un style assez haut sur pied, avec des accoudoirs très inclinés. Après, vous avez les intemporels, des canapés assez bas, avec des accoudoirs arrondis, des formes classiques.
– Si la mode est aux associations de coloris tendance, pour ne pas vous tromper, mieux vaut doser la couleur dans votre salon.
– Si on a un mur de couleur, on va aller vers un canapé de couleur Si on a des meubles assez neutres, on peut avoir un canapé moutarde, Il ne faut pas hésiter à mettre de la couleur pour égayer le salon.
capture
– Faites aussi attention au modèle. Un 2 places, éventuellement convertible, est idéal pour les petites surfaces. Un canapé d'angle est plus adapté aux pièces d'au moins 30 m2.
– Il ne faut pas mettre un canapé trop grand dans une pièce trop petite ou le contraire. C'est important de mesurer et de laisser au moins 50 cm pour ne pas alourdir l'espace.
– Enfin, bonne nouvelle, il existe désormais de nombreux canapés élégants à un prix accessible.
– On peut avoir de très beaux designs à 500 euros. Quand on le voit dans le magasin, Quand on l'essaye, il est très confortable, mais il faut penser dans la durée. Au bout de 6 mois, il va commencer à s'affaisser. Un canapé qu'on paye un peu plus cher donnera le même rendu pendant une quinzaine d'années, sans souci.
– En effet, le budget augmente si vous optez pour un canapé garanti 5 à 10 ans, garni d'une mousse haute qualité, parfois couplée à des plumes ou des fibres de laine, pour un confort optimal.
– Sophie Davant : Alors, on va y à quoi?
– K.Abderrahim: Pardon?
– Sophie Davant : On veille à quoi en achetant un canapé?
capture