logo Le moteur de recherche de la télé

C'est au programme


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 10h00 sur France 2

capture
– Ça se passe sur France 2. Ça s'appelle la soirée continue. A partir de 21h, c'est le téléfilm. Et J.Bugier, après, présentera tout le débat. Merci. Bonne journée. Merci pour tous vos messages.
– Sophie Davant : Avec une semaine en cuisine intéressante, Denny nous propose des jus, souvent à base de fruits, mais pas que. Vous associez un jus de cerises noires à du magret de canard. C'est original.
– Denny Imbroisi : J'adore marier les couleurs. Le magret de canard a plus ou moins la même couleur qu'un jus de cerises. Je conseille, dans une poêle chaude, de faire revenir vos cerises dénoyautées. La poêle ne doit pas être trop chaude non plus. Il faut arroser de vinaigre balsamique noir. Ça va caraméliser un peu.
– Sophie Davant : Je remarque que, dans tous ces jus, vous ajoutez du vinaigre.
– Denny Imbroisi : Toujours. soit du vinaigre de cidre. Ou alors, du jus de citron, si on n'a pas de vinaigre.
capture
– Sophie Davant : Ça se marie très bien, la cerise et le magret.
– Denny Imbroisi : Merci. Tout ça est simplement mixé.
– Sophie Davant : Vous allez mettre quoi,
– Denny Imbroisi : Cerises, vinaigre balsamique, pas de sel ni de poivre. On a un magret de canard qui a assez de matières grasses. L'astuce, c'est de bien le saisir côté peau, avec des petites incisions pour faire venir la chaleur de la poêle à l'intérieur. On n'ajoute pas de matières grasses.
– Sophie Davant : Vous salez avant de le faire cuire côté peau?
– D.Imbroisi : On peut le mariner avec du vin rouge, des épices. Sinon, j'aime bien saler côté chair.
– Sophie Davant : Je fais l'inverse.
– Denny Imbroisi : Vous pouvez faire les 2. C'est important d'ajouter un peu de poivre et sel sur la viande à la fin.
– Sophie Davant : Vous enlevez la graisse au fur et à mesure et vous la mettez à part? Vous la gardez pour faire cuire des petites pommes de terre?
– Denny Imbroisi : Tout à fait. Quand on fait cuire un magret de canard, le temps de cuisson, c'est le même temps de repos qu'on doit lui donner.
capture