logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 07h00


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 7h00 sur France 2

– La commission de la transparence de la Haute autorité de santé doit rendre aujourd'hui un avis sur le déremboursement ou non de ces fameuses petites granules consommées par plus de 20 millions de Français.
– Ces petits granules blancs, aujourd'hui pris en charge à 30 %, pourraient ne plus être remboursés. adopter aujourd'hui un avis sur l'appel au déremboursement pour l'ensemble des produits homéopathiques. 77 % des Français disent faire confiance à l'homéopathie. 20 000 médecins généralistes en prescriraient régulièrement. Pourtant, cette pratique est dénoncée par beaucoup comme une supercherie médicale. L'an dernier, un collectif de 124 professionnels de santé publie cette tribune dans Le Figaro, appelant au déremboursement. Depuis, le débat est relancé. L'avis positif de la HAS serait la 1re étape vers la fin effective du remboursement de ces granules consommés par 20 millions de Français.
– E.Colin: La crise du sucre en France. C'est l'heure de vérité pour les betteraviers. C'est aujourd'hui que Sudzucker, numéro 1 mondial et propriétaire allemand de 2 usines menacées