logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 6h30 sur France 2

– Les travaux s'annoncent longs. Le recteur de Notre-Dame de Paris a proposé de créer une église en bois sur le parvis pour accueillir les fidèles.
– Sophie Le Saint : Merci. C'est une décision attendue que doit rendre la Haute autorité Elle doit se prononcer sur le déremboursement des traitements d'homéopathie. 3 Français sur 4 y ont recours au moins une fois dans leur vie.
– Ces petits granules blancs, aujourd'hui pris en charge à 30 %, pourraient ne plus être remboursés. La commission de la transparence de la Haute autorité de santé doit adopter aujourd'hui un avis sur l'appel au déremboursement pour l'ensemble des produits homéopathiques. 77% des Français disent faire confiance à l'homéopathie. 20 000 médecins généralistes en prescriraient régulièrement. Pourtant, cette pratique est dénoncée par beaucoup comme une supercherie médicale. L'année dernière, un collectif de 124 professionnels de santé publie cette tribune dans Le Figaro, appelant au déremboursement. Depuis, le débat est relancé. L'avis positif de la Haute autorité de santé serait la 1re étape vers la fin effective du remboursement de ces granules consommés par 20 millions de Français.
– Sophie Le Saint : Il a pris sa décision et l'a annoncée officiellement. Dans une vidéo de 2 minutes, postée sur les réseaux sociaux, A.Griezmann déclare qu'il s'apprête à quitter l'Atlético de Madrid après 5 saisons. L'attaquant de l'équipe de France, champion du monde, a déjà été approché par le FC Barcelone. Vous en saurez plus dans quelques instants avec notre spécialiste, G.Tournon. A tout à l'heure.
– Laurent Bignolas : Je ne sais pas si on en saura plus. Vous avez tout dit.
– Sophie Le Saint : Si, il a enquêté.
– Laurent Bignolas : Merci. On commence avec la météo. Qu'est-ce que ça donne, aujourd'hui? C'est comme hier?
– Valérie Maurice : Oui et à peu près comme demain. Est-ce que vous voulez des images? On croirait la mer, mais ce n'est pas la mer. C'est le lac d'Evian. C'est la bise qui fait que ça ressemble à la mer. C'est un vent de nord-est. Regardez ce ciel avec cette carte. C'est du jaune en majorité.