logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 6h30 sur France 2

– Il s'est confié à Sylvie. Nous irons faire un tour à Bruxelles à l'occasion d'une exposition inédite dédiée à A.Hepburn.
– Sophie Le Saint : Bonjour, Laurent. Bonjour à tous. Le stress commence à monter pour les candidats au baccalauréat. Dans un mois, ce sera les 1res épreuves. Dès ce soir, les élèves de terminale en sauront un peu plus sur leur orientation. Ils pourront se connecter sur Parcoursup et connaître les premiers résultats de leurs souhaits d'affectation.
– A partir de ce soir, 19h, fin du suspense. Une fois la connexion établie sur Parcoursup, les candidats découvriront les 1res réponses à leurs souhaits d'orientation. Tous les matins, les propositions d'admission seront réactualisées. Les 898 000 candidats inscrits sur Parcoursup n'ont que quelques jours pour répondre aux propositions qui leur sont faites. Celles qui sont refusées seront tout de suite proposées à d'autres. Cette année, les candidats sur liste d'attente seront également informés de leurs positions sur chacun de leurs voeux. Ceux qui, le 19 juillet, seront encore en recherche d'affectation pourront se rabattre sur une procédure complémentaire. Elle dure jusqu'au 14 septembre.
– Sophie Le Saint : Au lendemain de la cérémonie aux Invalides, les obsèques de C.de Pierrepont, l'un des 2 militaires tués dans l'opération qui a permis de libérer 4 otages au Burkina Faso, seront célébrées cet après-midi, à Larmor Plage, près de Lorient. La commune s'apprête à rendre un dernier hommage au soldat originaire de la région. Les obsèques d'A.Bertoncello auront lieu samedi en Haute-Savoie. Il y a un mois, la cathédrale Notre-Dame était en partie détruite par un incendie. Les opérations de sécurisation du site se poursuivent. On retrouve sur place C.Tixier. Bonjour, Chloé. Où en est l'enquête?
– C.Tixier: Le feu aurait pu démarrer à cause d'un court-circuit. La piste criminelle s'éloigne. Un mois après l'incendie, le secteur est bouclé. La circulation reste interdite aux automobilistes et aux piétons. Les enquêteurs ne peuvent toujours pas accéder au toit de la cathédrale, là où s'était déclaré l'incendie, à cause du risque de chutes de pierres.