logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 6h00 sur France 2

– En une du Figaro et du Parisien, l'hommage aux Invalides hier aux 2 soldats d'élite morts la semaine dernière au Burkina Faso. Voici la une du Parisien. Les obsèques de C.de Pierrepont auront lieu ce mercredi. Celles d'A.Bertoncello samedi prochain. Les Français et l'Europe, "une adhésion sans passion", c'est la une de La Croix. Les Français placent le Rassemblement national en tête des intentions de vote. Les Français sont intéressés par cette élection européenne mais ont une faible connaissance des candidats. On parlait d'A.Griezmann en fin de JT. "Messi attend Griezmann", c'est la une de L'Equipe. Le PSG pourrait être en course, tout comme Barcelone. Affaire à suivre. Bonjour, D.Lefort. La Première ministre néo-zélandaise est attendue à l'Elysée.
– Denis Lefort : Elle participe à plusieurs événements qui se tiennent à Paris. L'idée est de placer les nouvelles technologies au coeur de nos préoccupations pour que ça améliore le cadre de vie, mais aussi les questions sociales de manière générale. Elle va lancer avec E.Macron l'appel de Christchurch. Il y a 2 mois jour pourjour, il y avait eu des attentats dans 2 mosquées en Nouvelle-Zélande qui avaient fait 51 morts. L'idée derrière est de bannir l'ensemble des contenus haineux sur Internet.
– K.Baste-Régis: Les chefs de file des grands partis européens vont se retrouver aujourd'hui.
– Denis Lefort : L'idée est de partager leur vision commune de l'Europe en vue du 26 mai prochain et de l'élection, mais aussi de l'après. Comment trouver un remplaçant à J.-C.Juncker à la tête de la Commission européenne? 6 partis en lice, autant de candidats. On reparle de temps en temps de M.Barnier, négociateur en chef du Brexit, qui est en France et qui pourrait succéder à J.-C.Juncker. Ça prendra du temps, quoi qu'il en soit.
– K.Baste-Régis: On parle de l'actualité au Venezuela et de la tension qui ne retombe pas.
– Denis Lefort : Le nouvel épisode, c'est le blocage depuis hier du parlement. C'est la seule institution tenue par l'opposition, J.Guaido. Il a été bloqué hier par l'armée. La pression est de plus en plus forte de la part du pouvoir.