logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 6h00 sur France 2

–  V.Maurice: A partir de vendredi, il ne fera plus beau. Tout le week-end, ce n'est pas bien. Franchement, on a un anticyclone qui est là, mais qui est... J'en perds mes fiches!
– K.Baste-Régis: Voici la météo.
– Valérie Maurice : Bonjour. Il va encore faire très beau, aujourd'hui. Très beau mais frais, parce qu'on a toujours ce petit vent de nord-est qui rafraîchit l'atmosphère. C'est beau sauf ce matin sur le pourtour méditerranéen. On attend un peu de neige sur les Alpes-Maritimes, ce matin. On pourrait avoir encore quelques petites gouttes dans l'après-midi. Sur la Corse, on aura certainement un peu de neige, ce matin. Ailleurs, un dégradé de nuages avec toujours ce vent Dites-vous que sur l'est du pays, on est 3 à 4 degrés en dessous des valeurs de saison. Dans l'après-midi, on va retrouver de la douceur sur le reste du pays. Ailleurs, on sera toujours en dessous des valeurs de saison. Ça a beaucoup de mal à se réchauffer. Demain, une perturbation sur l'Allemagne va nous ramener des nuages. On voit les prémices de la perturbation qui va arriver vendredi. Une belle perturbation pluvio-orageuse. Elle va petit à petit traverser la France. On la retrouvera sur les reliefs dimanche. Lundi, on en parlera plus tard. Bonne journée.
– K.Baste-Régis: Merci pour la météo. En kiosque ce mercredi, il y a notamment le Canard enchaîné. Il nous parle cette semaine de ces 23 ministres PS en colère, 23 anciens ministres socialistes parmi lesquels M.Charasse, E.Cresson, E.Guigou ou encore J.Glavany. Ils se sont fendu d'une lettre furibarde au premier secrétaire L'origine de leur colère, ce sont ces déclarations répétées de R.Glucksmann, tête de liste du PS aux européennes, concernant le rôle joué en 94 par EMitterrand lors du génocide rwandais. La 1re déclaration date du mois de janvier. L'autre déclaration date du 6 avril dernier. Ces 23 ministres socialistes demandent à R.Glucksmann de retirer ces insultes et accusations infondées. La une de Libération est consacrée à l'homéopathie. Ces granules sont très consommés en France mais leur efficacité est hautement controversée.