logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le mercredi 15 mai 2019 à 6h00 sur France 2

– Tapis rouge, hommage à A.Varda, diffusion du film d'ouverture dans plus de 500 salles en France, une première. de Notre-Dame de Paris, où en est l'enquête? Les riverains se posent la question. C.Tixier, vous êtes aux abords de l'édifice. Les policiers fouillent toujours les décombres.
– C.Tixier: Oui. L'hypothèse d'un départ de feu électrique est dorénavant privilégiée par les enquêteurs. Le feu pourrait être né d'un court-circuit, peut-être au niveau du chantier en cours dans la cathédrale. La piste d'un acte criminel s'éloigne. le secteur est bouclé. La circulation reste interdite aux piétons et aux automobilistes dans un large périmètre. Même les enquêteurs ne peuvent toujours pas accéder au toit de la cathédrale, là où s'était déclaré l'incendie, à cause notamment du risque de chutes de pierres. Les travaux s'annoncent longs. Le recteur de Notre-Dame de Paris a proposé de créer une église en bois temporaire sur le parvis pour accueillir à nouveau les fidèles.
– Camille Grenu : Merci. Après l'hommage national aux Invalides, les obsèques de C.de Pierrepont auront lieu cet après-midi dans le Morbihan. C'est à Lorient qu'il s'était formé avec A.Bertoncello. Tous 2 ont été tués dans l'opération qui a permis de libérer 4 otages au Burkina Faso. A 19h, les 898 000 inscrits sur la plate-forme Parcoursup sauront si leurs souhaits d'admission post-bac ont été entendus ou pas. Au ministère de l'Enseignement supérieur, on promet des améliorations par rapport à l'an dernier.
– A partir de ce soir, 19h, fin du suspense. Une fois la connexion établie sur Parcoursup, les candidats découvriront les 1res réponses à leurs souhaits d'orientation. Tous les matins, les propositions d'admission seront réactualisées. Les 898 000 candidats inscrits sur Parcoursup n'ont que quelques jours pour répondre aux propositions qui leur sont faites. Celles qui sont refusées seront tout de suite proposées à d'autres. Cette année, les candidats sur liste d'attente seront également informés de leur position sur chacun de leurs voeux. Ceux qui, le 19 juillet, seront encore en recherche d'affectation pourront se rabattre sur une procédure complémentaire.