logo Le moteur de recherche de la télé

Barbapapa

TFou


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 6h25 sur TF1

– Vraiment, je suis content. Pete, tout pirate serait fier de t'avoir pour compagnon. Merci, Kwazii. Selon la carte, l'île aux perroquets devrait être devant. Remontons à la surface pour voir. Regardez ! L'île volcanique.
– Et là, les palmiers. Il n'y a aucune île en forme de perroquet. La carte est inexacte. Suivez-moi. C'est en dessous, les amis. (Tous) Hein ? Miaou ! Regardez ça.
– Waouh ! Une île sous-marine !
– Oui. L'île aux perroquets... aux poissons-perroquets. On a trouvé le trésor de mon grand-père. Il reste juste une clé. Regardez ! Une serrure ! Je vais l'essayer. * Air joyeux Il chassait les trésors Se grattait les puces Ce vaillant pirate Sur les 7 mers Une fois s'en est allé Sans revenir C'est la vérité vraie Sur Calico Jack Il était courageux Etait toujours vainqueur Quand il naviguait Avec son perroquet Pete Tu as enfin les paroles de la chanson. Ha, ha ! Oui, moussaillon. C'est un vrai trésor. Comment te remercier ? C'est inutile. Alors, tu veux toujours être mon compagnon ? Ça a été super, mais maintenant qu'on a trouvé cette île, je vais rester ici avec les autres. Je te comprends. C'est normal. Et si je t'offrais une chanson pour notre rencontre ? Quoi ? Une chanson sur moi ? Je n'ai pas à m'en faire Car en cas de dangers Pete et sa bulle viendront me protéger Toujours ami Le poisson-perroquet Pete C'est bien lui Rires
– Dans l'arbre rêveur Où règne la bonne humeur Nos amis les Monchhichis Se préparent pour la nuit Monchhichi Grâce aux fruits lumineux Préparent de jolis rêves Pour les enfants Ils iront jusqu'à toi Sur les ailes des tsurus Et tu t'endormiras Musique douce
– Chers Monchhichis, comme tous les ans depuis...
– Wou hou !
– Hanaé, Kauri et Saule.
– Tous les ans, à la même époque, c'est le grand soleil printanier. La cérémonie de la greffe d'or va revivifier notre arbre rêveur. 'J'ai préparé ce rameau de flamboyant. Il est magnifique et plein de vie. Je l'ai choyé exprès pour l'occasion.
– Tout à fait, Pollinia. Grâce à toi, les fruits lumineux seront encore plus beaux que l'an passé. Continue.