logo Le moteur de recherche de la télé

Barbapapa

TFou


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 6h25 sur TF1

– Super! Merci d'avoir sauvé les bébés. Et nous aussi. Ton frère a été un sacré gaillard. Grâce à Peso, la mission a été un succès. Tu prêtes ton chapeau ? J'en ai un rien que pour toi, si tu le veux. Maintenant, je suis un pirate et un infirmier. Tu es paré pour l'aventure. Et pour les bandages. Comme un vrai Octonaut ! Acclamations et rires Regarde ! C'est mon grand-père, Calico Jack. Grâce à lui, je suis devenu pirate. Il semble cool, et il fait pirate avec son perroquet.
– C'était Pete, son compagnon. Ils étaient liés, comme le sont un perroquet et un pirate. Que sais-tu Il y a eu une chanson sur lui. Tu peux la chanter ? Oui, mais je la connais pas toute. Il chassait les trésors Se grattait les puces Ce vaillant des pirates Sur les 7 mers Une fois s'en est allé Sans revenir C'est la vérité vraie Sur Calico Jack Il était courageux Etait toujours vainqueur J'ignore la suite. J'ai jamais trouvé les paroles. Tu les trouveras un jour. J'espère que t'as raison. (Ensemble) Oh, oh ! Le cadre est cassé. Au moins, la photo est intacte. Il y a un truc au dos. Par mes moustaches ! Une carte aux trésors. Les pirates les cachaient. Oui, moussaillon. Cette carte va nous conduire de l'île aux perroquets. Kwazii rigole. Mon grand-père voulait que je trouve cette carte. Voici l'endroit où a été caché le trésor. Je vais le trouver. Mais comment faire ? Cherchons une île en forme de perroquet.
– Avec d'un côté, un volcan.
– Et de l'autre, un palmier.
– Cassie ? Je vais chercher sur l'ordinateur.
– Ce n'est pas ça.
– Pas vraiment. Oui, c'est elle ! Et on est pas très loin.
– Onva explorer ces îles et trouver le trésor. Kwazii, déclenche l'Octoalerte. A vos ordres. * Alerte Tous au bassin de lancement. On doit trouver le trésor caché sur l'île aux perroquets et l'explorer... Allons-y l D'accord. Peso, viens dans le Gup-A. Oui, capitaine. Selon la carte, on devrait se rapprocher des taches vertes. Qu'est-ce que c'est ? Des algues. C'est une pluie d'algues. Ça nous empêche de voir. Capitaine, regardez. Il mange bruyamment. Salut, moussaillons.