logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 2h40 sur TF1

– La literie a l'air sympathique. C'est la meilleure case. Bon, moustiquaire obligatoire. C'est pas très lumineux.
– Charles, dépaysé, prend petit à petit ses marques et découvre le camp. Le chef, ce soir, c'est Marc. Le dîner est cuit au feu de bois. Au menu, taboulé et guacamole.
– On fait comme ça.
– Un repas de fête pour accueillir leur invité. Tout le monde se retrouve au coeur du campement dans la maisonnette principale.
– On va monter une armée de singes verts.
– Et on fera quoi avec ?
– Ils feront du vent.
– Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, Charles entame sa 1re journée dans la jungle.
– Léonie. Tu as bien dormi ?
– Léonie semble vouloir faire connaissance.
– Le courant a l'air de bien passer.
– Pour une fois qu'une fille n'a pas peur de moi.
– Loin des blocs sophistiqués des hôpitaux français, il travaillera avec les moyens du bord.
– C'est loin d'être optimum. On a une table d'opération. Celle-là. En plus, elle peut se monter. Si on retire ça, on aura de la place. On gardera la desserte.
– Il me faut un chariot.
– On utilisera ça. Ca, c'est ton dossier. Je te laisse le lire. Elle a une feuille avec toutes ses anesthésies et tout ce qu'on a fait.
– Il faut ouvrir, de toute façon.
– Léonie a pu passer des radios il y a quelques mois au dispensaire de la ville la plus proche, un outil essentiel pour Charles. De l'autre côté du camp, Jeanne s'occupe de Léonie. Quelques jours avant l'opération, elle lui transmet amour et espoir de vivre.
– Doucement avec mes lunettes. Je lui dis qu'il faut qu'elle garde courage. Que de toute façon, je serai toujours là pour elle. Et donc, il faut qu'elle soit forte. Et qu'après ça, ce sera un vrai chimpanzé. Elle sera beaucoup mieux qu'avec nous.
– Jeanne a 25 ans. Etudiante en biologie à Poitiers, elle devait repartir au bout de 6 mois. Mais pour Léonie, elle est restée jusqu'à l'opération.
– Je lui dis qu'elle doit s'en sortir pour prouver aux gens qui lui ont fait ça qu'elle est plus forte que ça. Elle doit s'en sortir pour sa mère et prouver à tout le monde qu'on peut s'en sortir.