logo Le moteur de recherche de la télé

Tout le sport


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 20h45 sur France 3

– Le Palois s'impose aujourd'hui face à Richard Gasquet en 3 sets. La mauvaise nouvelle pour Chardy est que son prochain adversaire s'appelle Rafael Nadal. Pour le reste, à l'image de Benoît Paire à terre, tous les autres Français engagés à Rome sont déjà éliminés. Pour Benoît Paire, son vainqueur du jour est l'illustre Moldave Radu Albot qui, en 86 minutes, se débarrasse du Tricolore 6/3, 6/2. On termine cette hécatombe française par l'élimination hier soir de Jo-Wilfried Tsonga. En manque de rythme après son forfait à Madrid, le Manceau s'incline en toute logique 6/3, 6/4 contre l'Italien Fabio Fognini. Dernier vainqueur français à Rome en 1985, Yannick Noah peut là encore dormir tranquille, les chances d'une victoire tricolore dimanche sont en effet plus que limitées désormais.
– On reste en Italie pour la 4e étape du Giro et coup de tonnerre: l'un des favoris, Tom Dumoulin, semble déjà dire adieu à la victoire finale suite à une épreuve très mouvementée...
– La jambe ensanglantée, le regard vide, Tom Dumoulin, entouré de ses équipiers, achève dans la douleur cette 4e étape. Pour le vainqueur de l'épreuve il y a 2 ans, le Giro s'est sans doute achevé à 7 kilomètres de l'arrivée dans une chute qui jette à terre un quart du peloton. D'un coup de pédale mécanique, presque résigné, Dumoulin franchit la ligne d'arrivée 4 minutes après le vainqueur.
– Je n'ai pas de fracture, c'est la bonne nouvelle, mais mon genou est bien touché et je ne pouvais pas appuyer sur les pédales sur les derniers kilomètres. Je ne sais pas comment ça va se passer pour demain.
– Le vainqueur est un Equatorien de 25 ans, Richard Carapaz, son démarrage à 500 mètres de l'arrivée surprend les autres coureurs projetés à l'avant après la chute. Déjà vainqueur d'une étape l'an dernier et 4e du classement général, Carapaz résiste au retour de Caleb Ewan et Diego Ulissi. Primoz Roglic, le Maillot Rose, termine 6e, juste derrière Florian Sénéchal, le meilleur Français du jour.
– Première étape des 4 Jours de Dunkerque cet après-midi. 172,9 km entre Dunkerque, bien sûr, et Condé-sur-l'Escaut, première des 6 étapes remportées au sprint par le favori de cette 65e édition, le Néerlandais Dylan Groenewegen, qui prend la tête du classement Et à part ça, quoi d'autre sur la planète sport?