logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 13h10 sur France 3

– Les espaces les plus sensibles sont ceux des reptiles et des primates. On fait extrêmement attention aux besoins et capacités en chauffage.
– Chez les primates, on est aussi gâtés. Océane, la soigneuse en charge des singes, est aux petits soins. 2 jumeaux sont nés au mois de février. Une très bonne nouvelle pour cette espèce endémique des forêts colombiennes, l'une des plus menacées au monde.
– La mère s'en occupe uniquement pour les tétées. Le reste du groupe prend le reste en charge. C'est un bonheur. On n'attend que ça. L'espèce est menacée. La naissance, c'est la concrétisation.
– Un heureux événement qui concerne aussi les panthères du Sri Lanka. Née en mars, celle-ci est la dernière naissance en date, un nouveau félin qui fera la fierté du zoo mais qui, pour l'instant, ne fait pas le poids face à ses 2 voisines, 2 ourses polaires. Elles sont arrivées il y a 2 mois des Pays-Bas.
– On vient de lancer des glaçons avec des pommes à l'intérieur. L'idée est d'apporter un peu de variété dans la nourriture des ourses.
– Des ours polaires en Charente-Maritime, ce n'est pas une aberration. Ces animaux supportent un énorme écart de température dans leur habitat naturel.
– Si on les présente ici, c'est parce qu'on veut faire en sorte de leur apporter toutes les conditions nécessaires à leur bien-être. L'eau n'est pas chauffée. Ils ont accès aux loges de nuit, avec un toit végétalisé, extrêmement tempéré.
– Une énième espèce menacée que le zoo entend bien conserver du mieux possible. A voir le nombre de nouveaux pensionnaires, la passion n'est pas près de s'éteindre ici.
– On a une équipe compétente et motivée sur laquelle on peut s'appuyer au quotidien.
– Il faut avoir une passion. Depuis mes 16 ans, je travaille avec les animaux.
– S'en occuper est un privilège.
– Marine Vignes : La pédicure de Gandhi est parfaite! Parlons du petit déjeuner, un moment que vous ne manqueriez pour rien au monde. 4 Français sur 5 en sont adeptes.
– Laurent Romejko : A chaque saison son menu idéal. On est loin de la simple tartine de pain grillé.
– C'est le 1er repas de la journée.