logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 13h10 sur France 3

– Il y aura de l'instabilité sur l'extrême sud-est. Les éclaircies résisteront encore sur les régions les plus au nord. Vendredi, les températures baisseront.
– Marine Vignes : Quel programme pour notre week-end?
– Laurent Romejko : Il faut un parapluie à proximité. Les averses seront nombreuses. Les perturbations vont se concentrer surtout sur la moitié Il y aura de l'activité électrique. Dans le nord, les ondées seront plus rares et discrètes, mais le ciel sera très chargé. La perturbation va se décaler vers l'est du territoire. Le ciel sera bien chargé. Lundi, nous retrouverons une météo instable. Quelques ondées ponctuelles, mais ce sera beaucoup mieux du Finistère aux Pyrénées-Atlantiques. Températures sans excès, elles sont stationnaires. Mardi, toujours l'activité électrique. Le tonnerre se fera entendre sur le flanc est.
– Marine Vignes : L'amélioration arrive?
– Laurent Romejko : Oui, pour mercredi. Il y aura des ondées, mais plus discrètes, ponctuelles. Jeudi, c'est à peu près le même topo. Il n'y aura pas d'orage a priori. Du soleil en Méditerranée, de belles éclaircies sur la façade atlantique. Nous sommes le 14 mai. Nous allons gagner 2 minutes de durée d'ensoleillement.