logo Le moteur de recherche de la télé

Ailleurs en France


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 10h20 sur France 3

–  C'est des caricatures. Si vous vous trouvez dans un univers ou un milieu que VOUS ne connaissez pas, vous pouvez avoir des réactions complètement idiotes ou décalées et absurdes. C'est ça, les Bidochons.
– Rire du quotidien, un mécanisme rentable pour l'auteur qui ne semble pas encore vouloir se séparer de son plumeau maladroit.
– Grégoire Bouscambert : C'est la fin de ce magazine. Je vous donne rendez-vous Nous parlerons notamment du pouvoir des fleurs
– C'est un sujet important sur la partie gestion des médicaments périmés ou non utilisés. Avec ce qu'on entend, qu'il y a des antibiotiques dans l'eau du robinet, c'est inquiétant.
– Aujourd'hui, "Consomag" vous explique quoi faire de vos médicaments et pourquoi c'est important. Pour se débarrasser des médicaments, une seule solution, les rapporter à votre pharmacien. En France, les pharmacies ont l'obligation de collecter les médicaments, périmés ou pas. Ces derniers sont collectés et valorisés par "Cyclamed", agréé par les pouvoirs publics. Son objectif est de sécuriser l'élimination de l'ensemble des médicaments dans un double but. Préserver l'environnement et la santé publique.
– Ne jetez pas les médicaments aux ordures car ils peuvent être triés. Surtout, ne les jetez pas dans l'évier ou les toilettes